16
Mar/11
0

Gain de l’ABC aux dépens des recrues des Marlins

L’Académie Baseball Canada (ABC) en Floride

Texte et photos de Michel Groleau, collaborateur au site Internet de Baseball Québec

Jonatahn Jones Jupiter, Floride, le 16 mars 2011 – Wow! La troupe de l’Académie Baseball Canada (ABC) a remporté aujourd’hui la victoire à sa première confrontation de 2011 avec une équipe professionnelle. Un gain de 4-3 signé aux dépens d’une formation composée de joueurs recrues des Marlins de la Floride. La rencontre avait lieu à Jupiter. Puis, de retour à Vero Beach immédiatement après le match, la troupe de l'ABC a servi une leçon de baseball aux Twins de London… qu'elle a vaincue au compte de 16-0!

Photo ci-dessous : Jonathan Jones, la vedette du match en attaque, y va d'un élan qui lui a valu un triple à la clôture du champ centre. (Photo courtoisie de Michel Groleau)

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Les joueurs s'étaient très bien préparés pour ce match. L'entraîneur Joël Landry l'avait très bien senti mardi soir, alors que ses joueurs, de leur propre chef, s'étaient couchés tôt en vue de cet important match. Puis, autre signe qui ne ment pas, les membres de l'équipe étaient très concentrés tout au long des exercices d’avant-match.

Et Landry n’a pas été déçu. Ses protégés se sont inscrits au pointage dès la première manche quand Jonathan Jones a frappé un long coup de deux buts productif. Jones a d’ailleurs été la grande vedette offensive de la partie, y allant de trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton. Et pas n’importe quels coups sûrs : deux doubles et un triple. Il a également marqué un point. Avec sa prestation, il a largement impressionné nombre de recruteurs qui s'étaient justement déplacés pour l'occasion.

Les lanceurs des Marlins se sont avérés très coriaces lors de la rencontre, limitant les frappeurs de l'ABC à seulement six coups sûrs pendant les neuf manches qu'a duré le match. La vitesse de leurs tirs oscillait entre 87 et 92 mph! Outre Jones, seuls Samuel Groleau, Simon Landry et Mathieu Joly ont réussi à mettre la balle en lieu sûr. Groleau a de plus volé un but avant de venir marquer, tandis que Joly a également produit un point.

Les lanceurs de l'ABC ont encore une fois été dominants, alors que, tour à tour, les Jesen Dygestile-Therrien, Jacob Gosselin-Deschênes, Iannick Rémillard et Yann Charbonneau ont limité les frappeurs des Marlins à huit coups sûrs. Ils n'ont cédé que trois buts sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

La majorité des balles frappées aux dépens des artilleurs québécois l'ont été au sol. L'instructeur des lanceurs de l’ABC, Sylvain Saindon, était on ne peut plus heureux après le match. « Nos lanceurs ont à peu près tous amélioré la vélocité de leurs lancers par rapport à leur première sortie. Jesen Dygestile-Therrien a atteint des pointes de 91 mph au cours de ses trois manches de travail, tandis que Jacob Gosselin-Deschênes a atteint 87 mph. Les lancers de Yann Charbonneau et de Iannick Rémillard ont, quant à eux, filé jusqu'à 86 mph », a précisé Saindon.

Autre satisfaction de l’entraîneur, le groupe de lanceurs a également très bien géré la situation lorsque des coureurs des Marlins étaient présents sur les sentiers.

L'équipe a encore une fois très bien travaillé en défensive, réalisant pas moins de trois doubles jeux au cours de la partie. Deux de ceux-ci ont d’ailleurs permis de retirer un coureur des Marlins qui avait entamé la manche en se rendant sur les coussins.

Soulignons également, qu’en fin de neuvième manche, alors que les nôtres à l'avant-champ jouaient en position rapprochée avec un coureur adverse posté au troisième coussin et un seul retrait au tableau, Simon Brisebois a effectué un beau jeu en relayant la balle à Kevin Trépanier afin de retirer le coureur qui tentait de marquer depuis le troisième sac. Finalement, c'est Kévin Bergeron qui a mis fin au match en se déplaçant rapidement sur sa droite afin de saisir un coup en flèche.

Et une écrasante victoire en soirée
En soirée, l'équipe de l'ABC affrontait les Twins de London au stade Hollman de Vero Beach. Confiants comme jamais, les nôtres ont remporté la victoire à la marque de 16-0.

Guillaume Blanchette, Philippe Graham et Vincent Ouellette ont réussi à limiter les Twins à deux maigres coups sûrs. Blanchette et Ouellette n'ont en fait accordé aucun coup sur pendant leur séjour respectif au monticule. Les trois lanceurs, qui avaient une très bonne vélocité sur leurs tirs, ont fait preuve de précision et ont admirablement bien accompli les tâches demandées par leur instructeur des lanceurs.

Pour Joel Landry, ce match s'est avéré une très belle occasion pour certains frappeurs de retrouver un bon niveau de confiance, ce qui sera très utile pour les prochaines parties, qui elles ne s'avèreront certainement pas aussi faciles.

Texte publié par Jacques Lanciault.

Jesen Dygestile-Therrien

Photo ci-dessus : L’artilleur Jesen Dygestile-Therrien de l’ABC se détend avant la rencontre en jonglant avec trois balles!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant