15
Mar/11
0

Une défaite honorable grâce au brio des lanceurs!

L’Académie de Baseball Canada (ABC) en Floride

Texte et photos de Michel Groleau, collaborateur au site Internet de Baseball Québec

Hamza Naïm

Vero Beach, Floride, le 14 mars 2011 - Vero Beach, Floride, le 15 mars 2011 - Les représentants de l'Académie de Baseball Canada (ABC) ont subi une défaite de 2-1 hier face aux représentants du Iowa Lakes Community College. La rencontre a été disputée au magnifique stade Hollman de Vero Beach, encore une fois sous un soleil radieux.

Photo ci-dessous : L’artilleur Hamza Naïm a été particulièrement brillant au monticule pour l’ABC.(Photo courtoisie de Michel Groleau)

Pour agrandir la photo, il suffit de cliquer sur celle-ci.

Pour affronter les frappeurs québécois, l'entraîneur-chef de la troupe de l’Iowa avait désigné son meilleur lanceur partant. Et les tirs de ce dernier étaient loin de suivre une trajectoire en ligne droite avant d’arriver au marbre, ce qui a rendu la tâche des cogneurs de l'ABC particulièrement difficile. D’autant plus que les lancers atteignaient régulièrement des vitesses de 88 et 89 mph. Même en septième manche, le radar indiquait encore des vélocités de 85-86 mph. Qui plus est, l’artilleur américain possédait une très bonne maîtrise de sa courbe.

Finalement, il n'aura accordé que deux coups sûrs aux frappeurs québécois, tout en faisant fendre l’air à sept des nôtres. Il a toutefois alloué six buts sur balles, en plus d'atteindre deux frappeurs.

Malgré le faible total de coups sûrs, l'équipe de l'ABC aurait tout de même pu se sauver avec la victoire, n'eût été du manque d'opportunisme des nôtres. En effet, l'équipe n'a réussi qu'à s’inscrire à la marque qu’une seule fois, et ce fut en quatrième manche alors que les coussins étaient tous occupés. À la septième reprise, la troupe du gérant Joël Landry aurait pu niveler la marque, voire prendre l'avance, alors qu'encore une fois les sentiers étaient bondés de coureurs québécois. Selon l'entraîneur-chef, les frappeurs cherchaient tout simplement à obtenir le long coup sûr en ces occasions. L'unique point de l'ABC a été inscrit suite à un simple de Mathieu Joly, tandis que le seul autre coup sûr a été l'oeuvre d'Étienne Lévesque.

En défensive, l'équipe a encore une fois joué un très bon match, réalisant un double jeu et ne commettant qu'une seule erreur.

Selon l’entraîneur des lanceurs de l’équipe, Sylvain Saindon, se sont ses lanceurs qui ont le mieux fait aujourd’hui au sein de l’équipe. Ce sont eux qui ont offert la meilleure performance de la journée pour l'ABC. Roberto Zappata, Hamza Naïm et Louis-Karl Pedneault ont conjugué leurs efforts pour limiter l'équipe adverse à sept coups sûrs, ne cédant qu’un seul but sur balles, en plus de retirer sept frappeurs au bâton.

Soulignons que Hamza Naïm a obtenu quatre de ces retraits au bâton, et ce, au cours de son quart de travail qui n’a été que d’une manche et deux tiers.

Mardi, l'équipe disputera les honneurs d'un programme-double aux Blue Jays de l'Ontario.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant