2
Mar/11
0

Brian Bardis et le St Petersburg College blanchissent l’équipe nationale junior

Texte Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Brian Bardis St Petersburg, Floride, le 2 mars 2011 – La troupe des Titans du St Petersburg Junior College a compté deux points aux dépens des juniors canadiens suite à l’appel de deux feintes irrégulières dans la seule deuxième manche de la rencontre d’hier disputée à St Petersburg en Floride. Cette avance a été suffisante aux porte-couleurs locaux, eux qui ont signé un gain de 6-0 aux dépens de l’équipe nationale junior canadienne, elle qui est actuellement en tournée printanière en Floride. Dans le camp de l’équipe de St Petersburg, le Québécois Brian Bardis (Saint-Constant, Québec), un ex-lanceur de l’équipe nationale junior qui en est à sa première saison avec le St Petersburg Junior College, a blanchi son ancienne équipe, en septième manche, ne cédant qu’un seul coup sûr et retirant deux frappeurs canadiens au bâton.

Photo ci-dessous : Brian Bardis, un ancien des Ailes du Québec et de l’Académie de Baseball Canada (ABC) évoluant maintenant au St Petersburg College en Floride.

« Malgré le blanchissage, nous n’avons pas été mauvais dans tous les aspects du jeu, loin de là », a commenté l’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior, Greg Hamilton (Ottawa, Ontario). « Je pense simplement que nous avons besoin de peaufiner certains aspects de notre jeu et c’est d’ailleurs pour cela que nous sommes ici pour notre camp d’entraînement printanier ! »

En deuxième manche, avec Skylar Janisse (Maidstone, Ontario) au monticule et des coureurs aux deuxième et troisième buts, les officiels ont appelé une feinte irrégulière permettant aux deux coureurs d’avancer de 90 pieds, un des deux comptant le premier point de la rencontre. Sur le lancer suivant de Janisse, toujours avec un coureur au troisième sac, les arbitres ont récidivé appelant de nouveau une feinte irrégulière! Résultats, les collégiens venaient de prendre les devants 2-0.

Janisse aura lancé deux manches ne cédant qu’un seul coup sûr et allouant autant de buts sur balles, mais se sont évidemment ses deux faux mouvements qui auront gâché sa sortie, par ailleurs de qualité.

Mais, outre les feintes irrégulières, les mauvaises courses sur les buts des joueurs de l’équipe nationale ont fait mal dans le match. En première manche, alors qu’il y avait deux coureurs au dossard unifolié sur les buts, un des deux Canadiens a été retiré en tentant d’avancer de 90 pieds, tandis qu’en deuxième manche un autre a été pris à contrepied au premier but.

« Évidemment, notre course sur les buts est à améliorer », a concédé Hamilton. « Il s’agit d’une facette du jeu difficile à travailler en entraînement, mais nous sommes au tout début de la saison et nous avons beaucoup de temps devant nous pour corriger la situation. »

Jake Hansen (Fort Macleod, Alberta) a grimpé sur le monticule pour la deuxième fois du périple printanier et il a été des plus solides, travaillant durant deux manches et faisant fendre l’air à quatre frappeurs adverses.

En cinquième, Roberto Suppa (Palgrave, Ontario), à sa première manche de travail, n’a cédé aucun point retirant d’ailleurs sur des prises le premier frappeur qu’il a affronté.

Malheureusement, Suppa a « perdu le marbre » en sixième manche, cédant quatre buts sur balles et deux coups sûrs. Dans la manche, il a également été débité d’un mauvais lancer et son receveur de deux balles passées. Résultats, les troupiers du St Petersburg College en ont profité pour croiser le marbre quatre fois. Tanner Spencer (Craik, Saskatchewan) a été appelé en relève, avec deux retraits dans la manche, et il a rapidement stoppé la poussée offensive de l’adversaire.

Au début de la sixième manche, les collégiens avaient en quelque sorte brisé les reins des Canadiens réalisant le troisième retrait de la manche alors que deux coureurs adverses prenaient place sur les buts. Jerod Bartnik (Surrey, Colombie-Britannique) avait frappé son deuxième coup sûr de la partie, tandis que Gareth Morgan (Toronto, Ontario) avait été atteint d’une balle rapide à une jambe.

Tanner Spencer a été presque impeccable au monticule par la suite, n’affrontant que sept frappeurs dans les septième et huitième manches, ne cédant qu’un but sur balles.

À l’offensive, Joey Hawkins (Toronto, Ontario) et Jerod Bartnik ont réussi deux coups sûrs, alors que Cory Scammell (Edmonton, Alberta) et Brandon Collins (Toronto, Ontario) en ont obtenu un chacun.

«N’oublions pas que nous sommes ici pour voir au développement de nos joueurs », a philosophé Hamilton. «Je me répète, mais l’important pour nous c’est que nous progressions.»

Méli-mélo
Un seul des deux Québécois de l’équipe nationale junior, soit Jean-Philippe Rousseau de Blainville a participé au match. Il a été tenu en échec 0-en-3.

L’équipe nationale junior disputera un match inter-équipe le mercredi 2 mars. La rencontre, qui commencera à 13 heures, aura lieu au complexe Walter Fuller de St Petersburg. Le lendemain, l’équipe profitera de la journée pour s’entraîner.

Rappelons que le point d’orgue de la tournée printanière de l’équipe nationale junior en Floride est un match qui les opposera aux Blue Jays de Toronto le 4 mars au stade Al Lang de St Petersburg. Pour se procurer des billets pour cet événement hors de l’ordinaire, on consulte le site Internet suivant : http://www.stpeteinternationalbaseball.com/tickets.htm.

Les amateurs pourront suivre le match en direct sur Internet en cliquant sur ce lien : http://www.stpeteinternationalbaseball.com/live.htm.

Rappelons également qu’il est toujours possible de suivre les activités de l’équipe nationale junior et de Baseball Canada sur le réseau social Twitter à l’adresse ci-contre : (www.twitter.com/baseballcanada)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant