28
Fév/11
0

S’il neige au Québec, plus au sud des Québécois jouent au baseball

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Didier LandryLaval, le 28 février 2011 – Plusieurs Québécois ont participé aux matchs de leur collège ou de leur université le week-end dernier. Si les joueurs de position ont connu des matchs plutôt tranquilles à la frappe, Didier Landry, au monticule, a quant à lui tiré son épingle du jeu. Voici un bref résumé des prestations de certains des nôtres évoluant chez l’Oncle Sam.

Didier Landry a pris place au monticule des siens, le College of Sequoias de Californie, en fin de huitième manche jeudi dernier, alors qu’il y avait un coureur sur les buts et seulement un retrait. Dès un de ses premiers lancers, son receveur a harponné le coureur sur les buts. Puis, celui qui au Québec lance pour les Diamants de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) a inscrit le troisième retrait de la manche. Mais, les siens ont tout de même été vaincus au compte de 6-2 par la troupe du Merced College.

Photo ci-dessus : Didier Landry a bien fait lors de sa très courte dernière sortie.

Hier dimanche, en visite au Texas, Michaël Page s’est rendu deux fois sur les sentiers en quatre tentatives, suite à un coup sûr et à un but sur balles, tandis que son coéquipier québécois (également son coéquipier avec les Orioles de Montréal de la LBÉQ) Dany Deschamps a été limité à un amorti sacrifice en quatre présences à la plaque. Leur équipe, celle du NorthEastern Oklahoma A&M College s’est inclinée au compte de 3-1 devant la formation du Panola College.

James Lavinskas a frappé un coup sûr en trois présences au bâton et il a produit un point alors qu’il occupait le rôle de frappeur de choix pour son équipe de la Marshall University, elle qui a encaissé un revers de 7-3 aux dépens de la formation de Lipscomb samedi. Pour l’ancien de la LBÉQ, il s’agissait de son premier coup sûr de la saison.

Samedi, Olivier Bertrand a pris place derrière le marbre pour son équipe du Flagler College. Il a récolté un coup sûr et soutiré un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur dans une défaite des siens, 5-3, aux mains des représentants de la Augusta State University. Le résidant des Laurentides au Québec n’a pas pris part à la deuxième rencontre des siens. Le lendemain dimanche, utilisé comme frappeur d’urgence, il a été atteint à sa seule présence à la frappe.

Au cours de cette fin de semaine, Jean-Christophe Paquin et les siens du College of Southern Idaho devaient affronter la formation canadienne de la Prairie Baseball Academy à Twin Falls en Idaho, mais un seul match, soit celui de jeudi, a pu être disputé les autres étant annulés en raison de la … neige! Lors de la rencontre de jeudi, le joueur des Diamants de Québec de la LBÉQ a été limité à un but sur balles en trois visites au bâton.

Sasha Lagarde a quant à lui été tenu en échec lors des trois matchs auxquels il a participé ce week-end avec son équipe du Chipola Junior College. Le porte-couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBÉQ a ramené des fiches de 0-en-3 et de 0-en-2 vendredi alors qu'il a été 0-en-3 samedi.

Marc Bourgeois a lui aussi été tenu en échec au cours des matchs de son équipe de samedi et de dimanche. Dans un gain de 4-1 de la troupe de l’University of Souhtern Mississippi, samedi, Bourgeois a ramené un dossier de 0-en-4. Dimanche, dans une défaite de 13-4 aux mains de l’équipe de Troy, le Granbyen n’a rien pu faire en trois visites à la plaque.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant