26
Fév/11
0

Leonardo Ochoa peaufine sa préparation !

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Johan et Léonardo Ochoa Laval, le 26 février 2011 –L’année 2010 est à oublier pour Leonardo Ochoa, du moins sur le plan baseball. L’ex-joueur vedette des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball élite du Québec a complètement raté la saison au sein de l’organisation des Giants de San Francisco en raison d’une intervention chirurgicale qu’il a subie à l’épaule au mois de mai dernier.

Sur la photo ci-dessus provenant du site Internet des Dragons du Collège Laflèche, les deux frères Ochoa ont été immortalisés numériquement lors de l’entraînement des Dragons de jeudi dernier. À gauche, Johan et à droite Léonardo.

La blessure qui nécessité cette chirurgie et qui l’incommodait régulièrement depuis le début de sa carrière de joueur de baseball professionnel remontait à 2008, alors qu’Ochoa évoluait avec les Ducs. L’organisation des Giants de la ligue nationale de baseball a donc décidé d’agir dans les meilleurs intérêts de son joueur et a sacrifié sa saison 2010 afin qu’il puisse revenir au jeu en 2011 avec une épaule en parfaite condition.

Après avoir profité de l’automne pour retrouver le « feeling » des matchs de baseball en évoluant au sein d’une ligue de baseball professionnel au Venezuela, Léonardo en est actuellement aux derniers jours de sa préparation en vue du camp d’entraînement des ligues mineures des Giants, un camp qui prend son envol le 3 mars prochain.

Pour un de ses derniers entraînements, il s’est rendu la semaine dernière à Trois-Rivières pour s’entraîner avec les Dragons du Collège Laflèche, là où son jeune frère Johan, qui pourrait bien suivre les traces de son ainé dans le monde du baseball, étudie tout en jouant au baseball.

Rappelons que selon le site Internet du Collège Laflèche, Johan Ochoa, serait toujours à évaluer deux offres intéressantes pour poursuivre ses études et sa carrière de joueur de baseball aux États-Unis.

Leonardo en a profité de l’occasion pour émettre un bref bilan de sa santé : « Je suis entièrement rétabli et fin prêt pour commencer une bonne saison. J’ai profité de mon entraînement au Collège Laflèche pour passer un peu de temps avec mon jeune frère, car évidemment je ne le reverrai pas avant longtemps. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant