26
Fév/11
0

Jean-François Ricard ne pourra pas jouer en Alabama!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Ricard Laval, le 26 février 2011 – Jean-François Ricard poursuit ses études à l’Université Faulkner de Montgomery en Alabama. Toutefois, il ne pourra pas disputer de matchs avec l’équipe de baseball de son université! C’est en effet la décision qu’a rendue récemment un comité de cinq membres de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) qui s’est penché sur son dossier d’admissibilité à évoluer dans leur circuit en 2011.

Photo ci-dessus : Jean-François Ricard au monticule des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières avec lesquels il a terminé sa carrière dans la Ligue de baseball élite du Québec. (Photo Le Nouvelliste)

Évidemment, l’ex-lanceur des Bisons de Saint-Eustache et des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball élite du Québec est déçu de la situation. Il a cru jusqu’au dernier moment qu’on lui permettrait de jouer. « Il y a une section de mon dossier provenant de mon ancien collège, le NorthEastern Oklahoma College, qui indique que je ne suis pas éligible pour jouer, mais il y a une autre section qui prouve le contraire. Mon dossier a alors été soumis à la NAIA, l’organisme officiel de la ligue dans laquelle notre équipe évolue. Le comité a étudié mon cas et ils ont voté à 3 contre 2 que je n’étais pas admissible. »

Ricard a alors dû réfléchir à son avenir. « J’avais la possibilité de revenir au Québec et de tenter ma chance avec les Capitales qui m’ont lancé une invitation. Mais, j’en ai discuté avec le gérant de l’équipe ici, et celui-ci m’a offert d’être lanceur partant lors d’un match inter-équipe que notre formation dispute hebdomadairement. J’ai accepté, ce qui me permettra de terminer mes études ici. »

Au Québec cet été
Jean-François sera toutefois de retour au Québec pour la saison de baseball, et ce, même s’il a reçu une offre, comme l’an dernier d’ailleurs, d’aller jouer en Saskatchewan. Mais il a choisi de plutôt se rapporter à l’équipe senior à qui il appartient, le Big Bill de Coaticook. « Je n’ai pas vu ma famille depuis l’automne, cet été c’est au Québec que je vais jouer », a-t-il conclu notre discussion sur Facebook !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant