26
Fév/11
0

Deuxième victoire de Yan Fortin

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yan Fortin Laval, le 26 février 2011 – Nouvellement promu au sein de la rotation des lanceurs partants du Clarendon College, Yan Fortin obtenait hier son premier départ de la saison… et il a fort bien fait, signant son deuxième gain de la campagne, et ce, dans le deuxième match d’un programme double opposant la formation texane aux représentants du El Paso Community College, les deux premiers affrontements de conférence de la saison.

Photo ci-dessus : Yan Fortin a mérité sa première victoire de la saison en tant que lanceur partant. On le voit ici au monticule de l’équipe de l’Académie de Baseball Canada (ABC). Photo courtoisie de Michel Groleau.

Le lanceur du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball du Québec a travaillé durant cinq manches et deux tiers, cédant trois points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Il a bien espacé six coups sûrs et un but sur balles, faisant fendre l’air à sept frappeurs adverses au passage. Les Bulldog de Clarendon l’ont finalement emporté au compte de 6-3 dans un match qui a été arrêté après huit manches de jeu, en raison de la noirceur.

Dans le premier match du programme double disputé à El Paso, une cité sise à la frontière du Mexique sur les rives du célèbre Rio Grande, la troupe de Clarendon l’a également emporté, cette fois-ci au compte de 10-4.

Deux autres matchs sont prévus pour aujourd’hui, toujours à El Paso. Samuel Ouellet, un des trois Québécois portant les couleurs du Clarendon College, l’autre étant Julien Casaubon, devrait grimper sur la butte pour une des deux rencontres.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant