19
Fév/11
0

Sasha Lagarde se rend trois fois sur les buts

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sasha Lagarde Laval, le 19 février 2011 –Hier, dans une défaite des siens, la troupe du Chipola Junior College, le Québécois Sasha Lagarde s’est rendu sur les sentiers trois fois en six tentatives. Il a frappé un simple, a été atteint à une occasion et finalement il a soutiré un but sur balles. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but pour une deuxième rencontre de suite. Pour ce match, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) patrouillait le champ centre, une première pour lui cette saison. Chipola a été défait 8-7 par l’équipe du Community College of Baltimore County.

Notons également qu’hier le Québécois James Lavinskas a amorcé sa deuxième saison dans l’uniforme de la Marshall University, une institution qui a pignon sur rue en Virginie-Occidentale. L’ancien de la LBÉQ a été tenu en échec en quatre visites à la plaque, mais en deuxième manche il a produit un point, le premier de son équipe en 2011! Ce fut d’ailleurs le point gagnant, car jamais par la suite la formation de Marshall n’a tiré de l’arrière, l’emportant au final au compte de 4-3 sur une équipe de Miami en Ohio.

Olivier Bertrand a par ailleurs continué son bon travail avec la formation du Flagler College de St Augustine en Floride. Dans le premier match d’un programme double disputé à domicile pour Flagler, Bertrand, qui prenait place derrière le marbre pour cette rencontre, y est allé d’un coup sûr en trois apparitions officielles à la plaque, en plus de réussir un amorti-sacrifice. Les siens l’ont emporté au compte de 5-3 face à la troupe du Limestone College. Dans le deuxième match du jour où les siens se sont inclinés 5-3 devant l’équipe de la Palm Beach Atlantic University, l’athlète de la région des Laurentides au Québec a soutiré un but sur balles alors qu’il a été amené au bâton comme frappeur d’urgence. Défensivement, il a terminé la rencontre au troisième sac.

Photo ci-dessus : Sasha Lagarde a mis la balle en lieu sûr pour un troisième match de suite hier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant