15
Fév/11
0

David Leblanc inscrit son 1er sauvetage au collège!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Leblanc

Laval, le 15 février 2011 – Samedi dernier, les Apaches du collège Cochise d’Arizona affrontaient l’équipe de baseball de l’University of Arizona dans le cadre d’un programme double. Les collégiens menaient 6-0 lorsque la dernière manche du match a commencé. Puis soudain, après deux retraits, le pointage est devenu 6-3 alors que l’Arizona se retrouvait avec des coureurs aux 2e et au 3e sacs. Le gérant de l’équipe s’est alors rendu au monticule et il a mandé le Québécois David Leblanc pour venir mettre fin à la menace. Le Trifluvien de 6 pieds 5 pouces n’a effectué que trois tirs, trois balles rapides de suite dans la zone des prises, pour ainsi inscrire le dernier retrait de la rencontre. Un retrait qui lui permettait de signer son premier sauvetage en carrière dans le réseau des collèges américains.

Dans la deuxième rencontre du jour, le gérant des Apaches a de nouveau fait appel à Leblanc en neuvième manche. Cette fois-ci pour amorcer la reprise. La troupe de Cochise tirait de l’arrière 5-3. Leblanc, qui au Québec porte les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la ligue de baseball élite du Québec, a maintenu son équipe dans le match y allant d’une manche parfaite. Pour un de ses retraits, il a fait fendre l’air à un de ses adversaires sur des prises, encore une fois avec sa puissante balle rapide. Ses coéquipiers sont revenus à la frappe et ont placé deux coureurs sur les sentiers, mais n’ont finalement pas réussi à capitaliser.

Leblanc était particulièrement heureux d’avoir été appelé au monticule en situation de fin de rencontre : « Ces deux appels que mon “coach” m’a lancés pour affronter l’adversaire en neuvième manche, confirment vraiment qu’il m’a confié le rôle de releveur de fins de match (closer) de l’équipe, et j’en suis très fier. J’adore les situations où il y a de la pression. De plus, cela me donne la chance de lancer souvent et dans des matchs importants. »

Avant ses deux apparitions au monticule de samedi, Leblanc avait été limité à seulement deux manches de travail lors de la série de quatre matchs que les siens ont disputés à la formation du El Paso Community College la semaine dernière. Situation normale, car lors de cette série, les représentants du Cochise College ont remporté trois victoires décisives en quatre rencontres.

Leblanc est ses coéquipiers disputeront leur premier programme double de conférence, aujourd’hui (mardi), alors qu’ils se mesureront à l’équipe du Yavapai College, une formation classée 15e aux États-Unis!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant