9
Fév/11
0

Russell Martin progresse très bien

Revue de presse

RDS.CA, Associated Press, le 8 février 2011

Russell Martin

TAMPA, Floride – Le nouveau membre des Yankees de New York Russell Martin recommencera à effectuer des exercices de receveur mercredi pour la première fois depuis qu’il a été opéré à un genou en décembre.

Photo ci-dessus : En février 2010, Russell Martin a participé à la « Journée des Anciens du Chipola Junior College ». On le voit ici alors qu'il prenait son tour au bâton..

Martin a été opéré pour une déchirure ligamentaire au genou droit qu’il a subie durant un entraînement. Celui qui a participé à deux matchs des étoiles a déjà commencé à s’entraîner au bâton et à lancer des balles depuis la fin janvier au complexe des ligues mineures des Yankees.

«Je crois certainement que je vais être prêt pour la saison», a indiqué Martin mardi. «Je ne suis pas encore à 100% car je dois encore retrouver un peu de mobilité dans mon genou droit.»

La saison dernière, Martin a obtenu les moins bonnes statistiques de sa carrière avec une moyenne de .248, cinq circuits et 26 points produits en 97 matchs avec les Dodgers de Los Angeles. Sa saison a été écourtée le 3 août quand il s’est blessé à la hanche droite et à une épaule contre les Padres de San Diego.

«Même avant que je me blesse au genou droit, ma hanche se portait plutôt bien», a précisé Martin. «Je ne suis pas vraiment inquiet pour ma hanche. En ce qui concerne mon genou droit, j’ai dû prendre cela tranquillement donc mon objectif est de retrouver des forces du côté droit de mon corps d’ici le début de la saison.»

Les Yankees ont confirmé à Martin qu’il serait le receveur partant cette saison tandis que Jorge Posada deviendra le frappeur de choix. Francisco Cervelli, Jesus Montero et Austin Romine seront en compétition pour le deuxième poste de receveur.

Durant la saison morte, Martin s’est notamment entraîné avec des entraîneurs spécialisés dans les arts martiaux mixtes.

«Je ne montais pas dans le ring et je ne me battais pas avec les athlètes. C’était davantage pour le conditionnement physique», a ajouté Martin. «J’ai beaucoup travaillé l’endurance avec puissance. J’ai fait des exercices avec une haute intensité et une courte période de repos.»

Martin a signé un contrat d’une saison d’une valeur de quatre millions en décembre. Il peut ajouter 1 375 000$ à son salaire s’il atteint certaines statistiques au niveau des parties disputées derrière le marbre.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant