31
Jan/11
0

Bon début de Samuel Domingue aux États-Unis!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Domingue Laval, le 31 janvier 2011 – Samuel Domingue a amorcé sa carrière dans le baseball collégial américain le week-end dernier et déjà il a eu l’occasion de savourer trois victoires ne subissant les affres de la défaite qu’à une seule occasion avec son équipe des Thunderbirds du New Mexico Junior College.

Photo ci-dessus : Samuel Dominge s'élance de toutes ses forces lors d'un match où il portait les couleurs de l'Académie de Baseball Canada (ABC). (Photo courtoisie de Michel Groleau)

Vendredi, pour le premier programme double de la saison, l’équipe de Hobbs au Nouveau-Mexique s’est rendu dans le château-fort de la troupe du Central Arizona College, une formation classé cinquième aux États-Unis au sein du groupe des Junior College.

Domingue et ses coéquipiers ont balayé les honneurs du double remportant deux excellents matchs de baseball aux comptes de 2-1 et de 3-1. Disputant les deux rencontres, le joueur vedette des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) a fait son travail autant en attaque qu’en défensive, et ce, malgré la nervosité implicite dans une telle situation : « J’avoue que j'étais un peu nerveux, surtout qu'on jouait contre une très bonne équipe et que pour moi, c'était une première ».

Le lendemain, alors que la troupe du Nouveau-Mexique affrontait celle du Gateway Community College à Phoenix en Arizona toujours, Domingue n’était pas de l’alignement partant du premier match. Toutefois, il a pris part aux deux dernières manches de la partie que les siens ont perdue au compte de 9-5.

De retour dans l’alignement pour la deuxième rencontre du jour, le joueur originaire de la Vieille Capitale en a profité pour claquer son premier coup sûr de plus d’un but de la saison, un double bon pour deux points qui a contribué à la victoire des siens au compte de 9-3.

Deux autres Québécois sont coéquipiers de Domingue au sein de la troupe qui a pignon sur rue dans le sud-ouest américain, il s’agit des artilleurs Mathieu Bernard (Voyageurs de Saguenay, LBÉQ) et de Simon Mitchell (Ducs de Longueuil, LBÉQ). Pour l’heure nous ne savons pas s’ils ont pris part à l’une ou l’autre des quatre premières confrontations de leur équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant