29
Jan/11
0

Alexandre Béland claque le premier coup sûr de sa carrière collégiale américaine : un double!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Béland Laval, le 29 janvier 2011 – Le Québécois Alexandre Béland a amorcé sa carrière au sein du baseball collégial et universitaire américain de fort belle façon hier. Participant au deuxième match du programme double disputé par son équipe, les Apaches du Cochise College d’Arizona, le receveur qui au Québec évolue pour les Bisons de Saint-Eustache de la ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) a réussi son premier coup sûr en carrière dans le baseball collégial américain dès son premier match. Pour l’occasion, il a claqué un coup de deux buts en plus de soutirer un but sur balles et de compter deux fois en cinq visites à la plaque. Son équipe a remporté la victoire au compte de 15-2 sur les Bruins de Salt Lake City, et ce, après avoir encaissé la défaite 8-6 dans la première rencontre du jour. Les deux matchs étaient des rencontres de neuf manches chacune et elles ont été disputées à Las Vegas au Nevada devant de nombreux recruteurs.

Photo ci-dessus : Alexandre Béland alors qu’il portait les couleurs de l’Académie de Baseball Canada (ABC)

C’est la présence des nombreuses « paires d’yeux du baseball majeur » qui a le plus surpris l’athlète originaire de la région de la Mauricie : « J'ai été étonné de voir le nombre élevé de recruteurs présents pour ces deux matchs. Ce n'était que nos deux premiers matchs de la saison et il y en avait plus d’une trentaine », a-t-il mentionné dans un courriel.

Par ailleurs, Alexandre n’a ressenti aucun stress particulier dû au fait qu’il disputait un premier match officiel en carrière dans le baseball collégial américain. « Contrairement à ce que je m’attendais, je n'étais pas stressé du tout », a-t-il écrit. « Quand j’ai sauté sur le terrain, j'étais tellement heureux d'avoir enfin la chance de jouer du baseball collégial, et ce, après avoir tant travaillé toutes ses années dans les programmes de sport étude et à l’Académie de Baseball Canada pour y arriver, que mon bonheur a probablement éliminé toute nervosité. Et j’étais des plus confiants, car notre équipe s’est tellement entraînée au cours des cinq derniers mois que nous étions tous prêts pour enfin jouer une vraie “game” de balle. »

Alexandre Villeneuve a pavé la voie au Québécois à Cochise
L’an dernier, un seul Québécois évoluait pour l’équipe de baseball du collège Cochise, soit le lanceur vedette des Diamants de Québec de la LBÉQ, Alexandre Villeneuve. Ce dernier n’est pas de retour en Arizona en 2011. Mais, Alexandre Béland n’est malgré tout pas le seul Québécois à y être. Son ex-coéquipier chez les Aigles Plante sport de Trois-Rivières, l’artilleur David Leblanc, y est également. Et tous deux pourront échanger en français entre eux et avec un autre joueur de l’équipe, soit leur coéquipier Max Lefebvre, qui lui est originaire de France!

Las Vegas
Comme mentionné ci-dessus, les premiers matchs de la saison 2011 des Apaches sont disputés à Las Vegas au Nevada… une situation que les deux Québécois ont fortement aimée, comme le mentionne Alexandre : « Amorcer notre saison ici à Las Vegas, c’est probablement le plus bel endroit pour disputer mes premières rencontres collégiales », a-t-il laissé entendre… alors qu’il revenait justement d’une promenade sur le célèbre boulevard "Strip", l’endroit où loge nombre des plus grands hôtels et casinos du monde. « C'était totalement incroyable! », a conclu le jeune joueur qui sera de retour sur le losange dès aujourd’hui!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant