26
Jan/11
0

Le mot du jour : remotoriser

Textes et recherches de Jacques Lanciault

On consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité, au fil de mes lectures...

L'A320 remotorisé.

Mercredi, 26 janvier 2011

Source de la recherche : le paragraphe suivant, tiré du bas de vignette d’une photo accompagnant un texte de Delphine Touitou de l’Agence France-Presse, publié dans le quotidien Le Devoir du 18 janvier 2011 : «Le grand patron de Virgin America, Richard Branson, et le président d’Airbus, Tom Enders, croquent à belles dents dans une pomme portant l’inscription Airbus 10 000. Virgin America a commandé au coût de 5 milliards 60 Airbus A320 en toute fin d’année, ce qui a permis au constructeur européen de maintenir sa position de tête. La commande de Virgin comprend 30 appareils équipés de la technologie NEO, faisant du transporteur la première compagnie à acquérir cet avion remotorisé. »

Définition :
Le dictionnaire du correcteur électronique Antidote définit le verbe remotoriser comme suit : «Équiper d’un nouveau moteur. »

Photo ci-dessus provenant de l'Agence de presse Reuters : « Début décembre 2010, après des mois de réflexion, Airbus et EADS ont décidé de lancer l'A320 NEO (New Engine Offer), dont la mise en service est prévue pour 2016.

Remplis sous: La folie des mots Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant