11
Jan/11
0

La ligue Can-Am accueille les Boulders de Rockland

Revue de presse

Le Soleil, le 11 janvier 2011

Le commissaire de la ligue Can-Am, Miles Wolff. (Photo Le Soleil) (Québec) Tel que prévu, la ligue Can-Am de baseball indépendant comptera huit équipes en 2011 avec l'arrivée dans les rangs des Boulders de Rockland et l'ajout d'une formation itinérante.

Les gouverneurs de la ligue Can-Am ont accepté à l'unanimité d'accueillir la nouvelle équipe de l'État de New York, qui évoluera dans un stade présentement en construction situé à environ 40 kilomètres au nord de la ville de New York.

«Nous sommes extrêmement fiers d'accepter les Boulders de Rockland dans notre ligue. Ça devrait être un très bon marché pour nous. Ils possèdent de l'expérience dans la gestion d'une équipe de baseball, et avec un nouveau stade, on s'attend à ce qu'ils deviennent l'un des clubs de premier plan du baseball indépendant», indiquait le commissaire de la ligue Can-Am, Miles Wolff (photo).

À compter du 26 mai, les huit formations de la ligue Can-Am disputeront 94 parties chacune. Comme d'habitude, les demi-finales et la finale seront des séries 3 de 5.

En plus des Boulders de Rockland, les autres équipes au fil de départ seront les Capitales de Québec, bien sûr, le Rox de Brockton, les Bears de Newark, les Jackals du New Jersey, les Colonials de Pittsfield, les Tornadoes de Worcester et les Federals de New York, qui n'auront pas de domicile fixe.

Les Federals voient le jour en raison du retrait des Skyhawks de Sussex. Ils seront administrés par la ligue New York State. On retrouvera des joueurs de ce circuit dans l'équipe itinérante, qui complétera son alignement avec d'autres joueurs. La ligue New York State a d'ailleurs signé un protocole d'entente avec la Can-Am afin de développer une association de type ligue-école.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant