10
Jan/11
0

Karl Gélinas s’investit dans CrossFit

Revue de presse

Le Soleil, le 10 janvier 2011

 Karl Gelinas (Québec) Même s'il n'a pas encore confirmé son retour sur le monticule du Stade municipal pour la saison 2011, le lanceur Karl Gélinas n'en sera pas moins bien préparé lorsque l'appel du losange sera difficile à repousser. «Une chose est sûre, je vais être en forme», lance en riant le grand droitier des Capitales de Québec.

Photo ci-dessus : Le lanceur Karl Gélinas et son associé, Alexandre Bureau, ont développé le premier centre d'entraînement CrossFit à Québec. (Photo : Le Soleil, Patrice Laroche)

Ces jours-ci, le numéro 34 n'a pas vraiment la tête au baseball. Aujourd'hui, il procède à l'ouverture officielle du centre CrossFit, dont il est l'un des investisseurs. Il s'agit d'un gymnase où l'on propose une nouvelle recette d'entraînement.

«Pour l'instant, je mets mes énergies là-dedans. Les Capitales sont au courant de mon implication dans le centre CrossFit et la porte est ouverte à un retour au jeu puisque la présence d'une équipe itinérante facilite les choses», expliquait-il, hier après-midi, à l'occasion d'une journée promotionnelle.

Gélinas a découvert l'entraînement de type CrossFit par l'entremise de son frère (le défenseur Éric Gélinas, des Sea Dogs de Saint-Jean), l'an passé. Même si l'expérience fut plutôt éprouvante dans son cas, il a eu l'idée d'implanter ce concept dans la capitale.

«Je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un entraînement complet qui n'avait rien de routinier. On y fait des exercices variés, de l'intensité, des mouvements fonctionnels en utilisant la gymnastique, l'haltérophilie, l'athlétisme, etc. À chaque fois, l'entraînement est différent. Ça développe aussi l'esprit de groupe, puisqu'on ne s'entraîne pas seul», expliquait-il.

St-Pierre l'utilise
Originaire de la Californie, le CrossFit profite notamment aux athlètes de l'UFC, dont Georges St-Pierre, de même qu'à plusieurs joueurs de baseball, de football et d'autres sports. Le programme a aussi été développé pour les militaires, les pompiers et les policiers.

«La première fois que je l'ai fait, je me pensais en forme, mais j'étais loin de m'imaginer ce qui m'attendait. Le CrossFit est souffrant, mais il apporte des résultats et c'est ce que les gens recherchent, peu importe leur niveau», indiquait celui qui dirigera les séances d'entraînement en semaine.

Pour ce qui est du baseball, Gélinas n'a pas oublié la fin de la dernière saison. «Quand j'ai commencé à travailler sur le dossier du centre CrossFit, je pensais que je ne lancerais plus jamais, mon coude me faisait mal. J'ai tellement bien fini la dernière saison que je me dis : jamais deux sans trois [il a remporté le championnat de la Ligue Can-Am deux fois de suite]», ajoutait celui qui prévoit initier quelques coéquipiers au concept.

Le centre CrossFit Québec a pignon sur rue dans les anciens locaux du Palladium, 2327, boulevard du Versant-Nord (à l'arrière de l'édifice). On peut obtenir de l'information sur les différents forfaits d'abonnement au 418 454-8164.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant