7
Jan/11
0

Jonathan Gilbert quitte Chipola

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 7 janvier 2011

Jonathan Gilbert

Blessé à l’épaule et insatisfait de son utilisation automnale, Jonathan Gilbert a mis un terme à son association avec les Indians de Chipola, un réputé collège junior de la Floride.

Photo ci-dessus : Jonathan Gilbert a frappé dans une moyenne de ,311 et produit 23 points en 42 parties la saison dernière, sous les couleurs des Indians de Chipola. (Les Archives Didier Debusschere)

Gilbert, qui défend les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue élite durant la saison estivale, aura séjourné pendant un an et demi à Marianna dans le nord du Sunshine State.

Chipola est l’alma mater des Russell Martin (Yankees), Jose Gonzalez (Blue Jays), Adam Loewen (Orioles) et Ivan Naccarata, des Capitales de Québec.

« Même si le calibre de jeu est très relevé parmi les Juco de l’État de la Floride, je considère que je perdais un peu mon temps à Chipola », a mentionné l’athlète de 20 ans, originaire de Saint-Georges de Beauce.

« Je veux étudier en physiothérapie. Là-bas, en Floride, mes énergies étaient concentrées uniquement vers le baseball. Le temps était venu de passer à autre chose », estime celui qui avait été réclamé par les Blue Jays de Toronto (40e ronde) lors de l’encan de juin 2009.

Rôle obscur
Une tendinite à l’épaule a saboté la fin de session automnale de Gilbert, qui n’a lancé que six manches la saison dernière à Chipola.

« Cet automne, l’entraîneur-chef (Jeff Johnson) m’a surtout employé comme frappeur de choix et au champ extérieur. J’aurais préféré qu’il me considère plus comme un lanceur qu’un joueur de position », a dit celui qui s’exécute de la patte gauche.

Gilbert possédera encore trois années d’admissibilité si jamais une université se manifestait au cours des prochains mois.

« Je ne ferme pas la porte à retourner jouer aux États-Unis, mais ça prendra une offre très intéressante sur le plan académique. »

Avec les Lions
Inscrit au Collège F.-X.-Garneau pour la session hivernale, Gilbert renouera prochainement avec ses entraîneurs Jean-Philippe Roy et Christian Chénard, du programme sport-études Cardinal-Roy et des Lions de St. Lawrence.

« Quelques traitements de physiothérapie me permettront de guérir rapidement cette blessure et, par la suite, je reprendrai l’entraînement à ExpoCité.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant