29
Nov/10
0

Luke Carlin redevient membre des Indians

Les Québécois dans les ligues majeures

Texte de Jacques Lanciault

Luke CarlinLaval, le 29 novembre 2010 –Après avoir refusé sa récente affectation avec l’équipe de calibre AAA des Indians de Cleveland de la ligue américaine de baseball et réclamé son autonomie, Luke Carlin s’est ravisé et a apposé, hier, sa signature au bas du contrat des ligues mineures que lui a proposé la direction des Indians. L’entente prévoit notamment qu’il participera au camp printanier de l’équipe des grandes ligues.

Receveur défensif toute étoile et frappeur ambidextre, Carlin a évolué en 2010 avec le club-école AAA des Indians à Columbus, conservant une moyenne au bâton de .238 avec quatre circuits et 29 points produits en 76 matchs. Toutefois, en séries de fin de saison, il a compilé des statistiques offensives impressionnantes en six matchs éliminatoires.

Puis, en octobre, le joueur originaire d’Aylmer au Québec a participé à 6 matchs dans l'uniforme des Indians, réussissant 5 coups sûrs en 14 apparitions, y allant entre autres de 2 coups de circuit.

Malgré ses prestations, l’ex-receveur des Diamants de Québec de la ligue de baseball élite du Québec a tout de même vu son nom être retiré de la liste des 40 joueurs des Indians au début du mois de novembre.

Photo ci-dessus : Luke Carlin qui a évolué dans les ligues majeures pour les Padres de San Diego, les Diamondbacks de l’Arizona et les Indians de Cleveland a amorcé sa carrière professionnelle au sein de l’organisation des Tigers de Detroit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant