16
Nov/10
0

Shawn Bowman :le joueur de la semaine au Nicaragua

Les Canadiens chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Shawn BowmanLaval, le 16 novembre 2010 – Après avoir porté les couleurs de l’équipe nationale senior du Canada à Porto Rico, en octobre dernier, lors du tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains, Shawn Bowman (Port Moody, Colombie-Britannique) a entrepris une nouvelle saison dans la ligue d’hiver de baseball professionnel du Nicaragua (NPBL). Il s’aligne dans ce circuit pour les « Tigres del Chinandega » avec lesquels il connaît un phénoménal début de saison. D’ailleurs, la semaine dernière, il a été sélectionné à titre du joueur par excellence de la semaine dans ce circuit.

Au cours de la période allant du 9 au 14 novembre, Bowman a aidé les siens à remporter cinq de leurs six matchs, frappant pas moins de 14 coups sûrs en 23 visites officielles à la plaque. Il affiche pour cette période une incroyable moyenne au bâton de ,609. Il a de plus fait preuve de puissance claquant deux doubles et deux coups de circuit, produisant sept points. Il a foulé le marbre cinq fois. Sa moyenne de puissance est astronomique à ,957.

Celui qui appartient au Blue Jays de Toronto du baseball majeur domine les statistiques de la saison de la NPBL pour les coups sûrs avec 20 et il est deuxième pour la moyenne au bâton avec ,417. Bowman n’est pas le seul Canadien au sein de l’alignement des Tigres, en effet son coéquipier au sein de l’équipe nationale canadienne, Jonathan Malo (Joliette, Québec), est également de l’équipe.

En 2010, Bowman a porté les couleurs de l’équipe de calibre AA des Blue Jays de Toronto au New Hampshire où il a canonné 22 coups de circuit tout en produisant 69 points. Il a été sélectionné au sein de l’équipe d’Étoile de la Ligue Eastern (AA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant