13
Nov/10
1

Malo et les Tigres de Chinandega : 9 victoires de suite

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Jonathan Malo Laval, le 13 novembre 2010 –L’équipe pour laquelle évolue Jonathan Malo au Nicaragua, les Tigres del Chinandega ont remporté deux autres victoires hier, portant leur série victorieuse à neuf gains. Les tigres ont signé des triomphes décisifs au compte de 9-1 et de 9-5. Dans le gain de 9-1, l’ancien des Associés de Laval de la ligue de baseball élite du Québec a réussi deux coups sûrs en quatre visites à la plaque, claquant notamment un triple !

Photo ci-dessus : Jonathan Malo dans l’uniforme de l’équipe senior du Canada. Rappelons, que Malo, Shawn Bowman et Adam Loewen étaient coéquipiers au sein d'Équipe Canada lors du tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains, une compétition tenue en octobre dernier. 

Le coéquipier canadien de Malo, Shawn Bowman, traverse, quant à lui, une période fort heureuse à la frappe. Il a mis la balle en lieu sûr 13 fois lors des cinq dernières rencontres de son équipe, maintenant au cours de cette période une moyenne au bâton de ,650 !

Un autre Canadien brille de tous ses feux dans le baseball automnal. Il s’agit du Britanno-Colombien Adam Loewen. On se souviendra que ce dernier avait atteint les ligues majeures chez les Orioles de Baltimore à titre de lanceur, mais qu’une blessure l’avait obligé à renoncer à sa carrière d’artilleur en 2008. Depuis, il a été converti en voltigeur et il poursuit sa carrière au sein de l’organisation des Blue Jays de Toronto.

Dans la ligue d’automne de l’Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur, Loewen frappe pour une moyenne de ,342 et il a produit 13 points pour son équipe, les Javelinas de Peoria.

Il ne serait pas surprenant de le voir revenir dans les ligues majeures dès la saison 2011 !

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Quoi dire de plus, « Bravo » à nos joueurs canadiens qui nous représentent si bien outre-mers…et surtout un grand merci à toi Jacques de nous le faire partager..

    Mille mercis 🙂

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant