12
Nov/10
0

Les équipes de Malo et Garcia trônent au sommet!

Les Québécois chez les pros

Texte et photo de Jacques Lanciault

Emmanuel GarciaLaval, le 12 novembre 2010 – Y aller d'heures supplémentaires à jouer au baseball l’automne dans les ligues d’hiver des Caraïbes, d’Amérique du Sud ou d’Amérique centrale est certes une bonne façon de mettre toutes les chances de son côté en vue du camp d’entraînement printanier des ligues majeures, mais lorsque qu’en plus on a la chance de joindre les rangs d’équipes gagnantes, l’automne apparaît certes moins long!

Les Québécois Jonathan Malo et Emmanuel Garcia ont cette chance. Chacune de leur équipe, les Tigres del Chinandega de la ligue de baseball professionnelle du Nicaragua pour Malo et les Caimanes de Barranquilla de la ligue de baseball professionnel de Colombie pour Garcia, trônent toutes les deux en tête de leur circuit respectif. Garcia et les siens ont aligné neuf victoires consécutives en début de saison avant de s’incliner une fois dans le cadre d’un programme double mercredi dernier. Dans le cas de Malo, son équipe a encaissé la défaite à ses deux premiers matchs, puis a enchaîné avec sept victoires de suite!

Les deux Québécois de l’organisation des Mets de New York du baseball majeur connaissent jusqu’ici de très bonnes saisons, chacun affichant des moyennes au bâton supérieures à ,260, selon les chiffres disponibles pour le moment. Disons que la publication des statistiques et des sommaires de matchs ne semblent pas être la priorité dans leurs deux ligues.

Quant à Luke Carlin, un ancien des Diamants de Québec de la ligue de baseball élite du Québec qui porte les couleurs des Aguilas Cibaenas de la ligue de République dominicaine, l’automne pourrait lui paraître beaucoup plus long. Non seulement son équipe peine à gagner et occupe le dernier rang du classement, mais Carlin éprouve toutes sortes de difficultés à mettre la balle en lieu sûr, comme le prouve sa moyenne au bâton se situant sous les ,050! Toutefois, son jeu défensif derrière le marbre est exemplaire, comme d’habitude.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant