9
Nov/10
0

Andy St-Gelais connaît une forte saison en Australie !

Les baseballeurs québécois ailleurs dans le monde

Texte de Jacques Lanciault

Andy St-Gelais Laval, le 9 novembre 2010 – Andy St-Gelais est en Australie depuis tout près de deux mois et il n’a toujours pas vu de kangourou ! Cela ne le désavantage en rien face aux Australiens, qui eux semblent éprouver toutes sortes de difficultés à voir les tirs que l’artilleur charlesbourgeois leur expédie. En octobre, St-Gelais a pris place sur le monticule à quatre reprises et n’eût été d’une contre-performance d’un de ses coéquipiers releveurs, l’ancien des Alouettes de Charlesbourg de la ligue de baseball élite du Québec afficherait un dossier de 4-0! Pour l’heure, il doit se contenter d’une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,21 et rien de moins que 26 retraits au bâton.

Photo ci-dessus : Andy St-Gelais, qui a connu une brillante saison en Ontario cet été, brille maintenant de tous ses feux en Australie.

C’est donc dire que sa saison à l’autre bout du monde va pour le mieux, et ce, même si le calibre de jeu est beaucoup plus fort que ce à quoi il s’attendait. Il en est d’ailleurs le premier surpris : « Même si les équipes ont peu ou pas de séances d’entraînement et que nous ne jouons pas trop souvent, la ligue est beaucoup plus forte que ce que j’avais anticipé. »

D’ailleurs, St-Gelais a eu l’occasion d’affronter un frappeur qui l’an dernier a disputé deux matchs avec les Twins du Minnesota des ligues majeures… et qui à sa première présence au bâton avec l’équipe de la ligue américaine avait claqué un coup de circuit. Soit Luke Hughes, un Australien. « Je l'ai retiré strike out looking avec une balle rapide à l'intérieur. C’est très certainement un lancer dont je vais me souvenir toute ma vie ».

D’ailleurs, St-Gelais mentionne qu’il y a au moins cinq joueurs provenant des ligues mineures du baseball majeur qui évoluent actuellement en Australie.

C’est en relève, le 3 octobre dernier, que St-Gelais a amorcé sa carrière australienne. Pour l’occasion, il a lancé quatre manches et un tiers remportant sa première victoire, une sortie où il a passé sept frappeurs sur des prises.

Par la suite, il a été partant trois fois. Le 17 octobre, il a lancé six manches menant les siens, les Braves de Melville, à un gain de 5-1, puis le 23 octobre, il a lancé cinq manches ne cédant que trois coups sûrs dans un gain des siens au compte de 8-1

Finalement, le 31 octobre dernier, il a lancé sept manches cédant deux points, laissant le monticule alors que son équipe menait au compte de 4-1. Mais, le releveur a gaffé permettant sept points à ses adversaires, privant ainsi le Québécois de sa quatrième victoire de la campagne.

Mais, Andy aura certes la chance de signer bien d’autres victoires avant son retour… tout comme de voir de nombreux kangourous !

Voici les statistiques cumulées par Andy St-Gelais en Australie :

Fiches au monticule - Saison autralienne 2010
Joueur Équipe  Ligue V D VP ML P PM MPM CS CC BB FA RAB
                             
Andy St-Gelais Braves de Melville Ligue de baseball d'Australie 3 0 0 22,1 4 3 1,21 12 0 12 0 26
                             
Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant