2
Nov/10
3

Soirée de pur bonheur pour Chloé et Félix : l’Halloween!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Félix et Chloé.Laval, le 2 novembre 2010 – Dimanche soir, dans un froid quasi hivernal et il me semble bien prématuré, mon fils et moi avons accompagné, Chloé et Félix, dans leur tournée annuelle de quête de bonbons. C’est dans une ambiance hyper excitée qu’ils ont revêtu leurs costumes dès 17h30, trépignant dès lors d’impatience jusqu’au grand moment du départ. Lorsque nous avons quitté la maison et que Superman et sa Princesse ont engrangé leurs premiers bonbons, il n’y a pas de mots pour décrire la lueur de bonheur qui est apparue dans leurs yeux tout ébahis ! Pour eux, le froid n’existait plus et le temps avait soudainement arrêté son cours. Seule l’accumulation de friandises dans leur contenant respectif avait maintenant un sens ! Bref un moment de bonheur total.

Photo ci-dessus : Félix et Chloé sur le point d’amorcer leur quête.

Et tout avait commencé dès le réveil vendredi matin. En effet, dès qu’il a ouvert les yeux ce matin-là, notre petit-fils, Félix, était déjà tout excité… et pourtant le jour de l’Halloween n’était que dans deux jours. La raison de cette excitation est simple, « dans notre temps » — et j’ai presque honte de m’exprimer ainsi — les festivités de l’Halloween se limitaient à la soirée de quête de maison en maison, aujourd’hui, c’est passablement différent : la fête commence dès l’entrée en classe le jour de la fête ou, comme cette année, le jour ouvrable précédent.

C’est donc dire que les enfants enfilent leur costume dès le petit matin… et souvent en même temps que leurs parents, du moins si je me fie à ceux que j’ai croisés en allant reconduire Félix à l’école.

Et chose certaine, Chloé aurait certes vécu la même frénésie à la garderie, mais cette journée-là elle était en transit entre deux garderies et elle a passé la journée, dans le calme, avec ses grands-parents !

Caméra en main, j’ai tenté d’immortaliser un peu ce pur moment de bonheur !

Félix.

Photo ci-dessus : Félix, Superman, sur le point de s’envoler… pour l’école.

Félix.

Photo ci-dessus : Regarde grand-papa, s’il est beau mon costume.

Chloé.

Photo ci-dessus : Pour Chloé ce n’était pas encore l’Halloween, mais soyez rassurés, elle s’est bien amusée quand même.

Chloé.

Photo ci-dessus : c’est le grand jour ! Chloé est prête !

Félix.

Photo ci-dessus : Félix aussi.

Félix et Chloé.

Photo ci-dessus : Les voilà presque intenables , dans quelques secondes ça y est nous partons !

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. Vraiment mignon, Bravo Jacques de nous faire savourer de si bons moments comme ceux la.
    J’ai fait un petit retour dans le passé, ou j’avoue c’était la fête chez moi également en cette belle journée d’halloween, de précieux souvenirs qui reste toute une vie.

  2. Excellent texte, comme toujours :-). Une petite correction:

    Lorsque nous avons quitté la maison et que Superman et sa Princesse …

    Ce serait plutôt:

    Lorsque nous avons quitté la maison et que Princesse et son Superman

    LOL

    Ce fut une bien belle soirée !

  3. Merci pour le commentaire. Pour la correction, personnellement, je laisserais « Superman et sa Princesse », et ce, pour respecter l’ordre de présentation sur la photo!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant