19
Oct/10
0

Les jeunes Blue Jays infligent un jeu blanc aux juniors

Camp de perfectionnement de l’équipe nationale junior

Texte de Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Baseball CanadaOrlando, Floride, le 19 octobre 2010 –Les frappeurs de l’équipe nationale junior canadienne ont été limités à seulement quatre coups sûrs, hier, par les lanceurs recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto. La troupe des Jays a remporté un gain de 6-0 dans le quatrième match de l’équipe junior canadienne à son camp de perfectionnement automnal de 2010. Deux Québécois sont de l’équipe, Jesen Dygestile-Therrien de Montréal et Jean-Philippe Rousseau de Blainville, mais malheureusement il ne semble pas qu’ils aient vu beaucoup d’action pour le moment.

La troupe des jeunes Blue Jays s’est inscrite à la marque dès la première manche lorsque Dalton Pompey (Mississauga, Ontario), un ancien de l’équipe nationale junior canadienne, a claqué un triple comme premier frappeur de sa nouvelle équipe. Puis, un simple d’un de ses coéquipiers lui a permis de croiser le marbre.

Le lanceur partant de l’équipe canadienne, Clayton Isherwood (Van Anda, Colombie-Britannique) s’est toutefois rapidement ajusté et il a lancé les deuxième et troisième manches sans accorder d’autre point. Au total, Isherwood a lancé trois manches cédant un point sur deux coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Le lanceur Michael Clouthier (Guelph, Ontario) a pris la relève de Isherwood et a poursuivi dans la même veine, oeuvrant trois manches au monticule sans permettre aux Blue Jays d’ajouter à leur avance. Au cours de sa présence sur la butte, Clouthier n’a permis qu’un seul coup sûr, aucun but sur balles et il a inscrit deux retraits sur des prises.

Les frappeurs de l’organisation torontoise ont inscrit deux points en septième manche alors que les juniors canadiens ont cafouillé sur deux relais. Puis, en huitième, ils ont mis la victoire hors de portée des Canadiens alors que Logan Seifrit (Spruce Grove, Alberta) a cédé un coup de circuit bon pour trois points!

Skylar Janisse (Maidstone, Ontario) a lancé la neuvième manche pour les nôtres sans accorder de point.

Quatre frappeurs différents ont mis la balle en lieu sûr pour le Canada : Damion Smith (Windsor, Ontario), Brandon Collins (Toronto, Ontario), Gareth Morgan (Toronto, Ontario) et Brian Doran (Ayr, Ontario).

Méli-mélo
La troupe junior canadienne reprend place sur le losange le mardi 19 octobre dès 13 heures alors qu’elle affrontera une équipe de recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta sur un des terrains du complexe Disney’s Wide World of Sports.

Steven Dressler (Burlington, Ontario) sera le lanceur partant pour les juniors canadiens.

À défaut de voir à l’œuvre les joueurs québécois de l’équipe nationale, nous pourrions peut-être voir le Québécois François Lafrenière lancé aujourd’hui dans le camp des Braves.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant