18
Oct/10
1

Les junior canadiens perdent le programme double !

Camp de perfectionnement de l’équipe nationale junior

Texte de Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Baseball CanadaOrlando, Floride, le 18 octobre 2010 – Dans le cadre de son camp de perfectionnement automnal en Floride, l’équipe nationale junior du Canada a encaissé deux défaites hier lors d’un programme double qu’elle a disputé face à l’équipe nationale de Chine et à la troupe du Seminole Community College de Floride. Dans la première rencontre du jour, face aux Chinois, les lanceurs canadiens ont fait cadeau de onze buts sur balles alors que nos frappeurs étaient limités à seulement deux coups sûrs dans un revers de 11-0. Puis, même si nos juniors y ont été d’une belle remontée face aux collégiens américains, ils se sont tout de même inclinés au compte de 7-5 devant la troupe de Seminole. Deux Québécois sont de l’équipe, Jesen Dygestile-Therrien de Montréal, qui devait lancer le premier match du programme double, mais qui finalement a cédé sa place, et Jean-Philippe Rousseau de Blainville.

Dans le premier match du jour, les baseballeurs chinois se sont inscrits à la marque en deuxième manche quand le lanceur partant des Canadiens, Ethan Elias (Entwistle, Alberta), a accordé un simple et deux buts sur balles pour remplir les buts de coureurs adverses, et ce, avant de voir le frappeur suivant se commettre dans un jeu optionnel alors que la défensive des Canadiens a gaffé. Sur le jeu, les Chinois ont foulé la plaque payante deux fois.

Roberto Suppa (Palgrave, Ontario) s’est amené au monticule en quatrième manche et il a permis deux points avant de tenir ses adversaires en échec en cinquième et en sixième manches.

Mais, les Chinois sont revenus à la charge avec six points à leur septième tour au bâton pour ainsi porter leur avance à 10-0!

Les frappeurs canadiens ont été limités à seulement deux coups sûrs sans évidemment s’inscrire au pointage. Kyle Hann (Oakville, Ontario) et Devan Thomas (Saint John, Nouveau-Brunswick) sont les deux seuls à avoir réussi à mettre la balle en lieu sûr.

Dans la deuxième partie de la journée, les frappeurs canadiens ont retrouvé leurs bâtons et ils y sont allés de sept coups sûrs, mais l’équipe du Seminole Community College l’a tout de même emporté au compte de 7-5.

Seminole a compté son premier point après deux retraits en deuxième manche alors que les frappeurs américains y sont allés d’un double et d’un simple bon pour un point face au lanceur partant canadien, Michael Foster (Pickering, Ontario).

Puis, les collégiens ont ajouté un point dans chacune des troisième et quatrième manches prenant ainsi une avance rapide de 4-0 !

À la quatrième reprise, les Canadiens ont foulé le marbre pour la première fois de la journée, profitant de deux buts sur balles et de deux simples.

Anthony Buonaiuto (Toronto, Ontario), amené en relève à Foster au monticule, a tenu les frappeurs adverses en échec en cinquième et en sixième. Finalement, Buonaiuto a terminé son quart de travail en n’ayant accordé qu’un seul point en trois manches de travail sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles, et ce, tout en passant trois adversaires sur des prises.

Seminole a compté un point de plus en septième manche et un autre en huitième. En retard 6-1 au pointage, les frappeurs canadiens ont amorcé une remontée en fin de huitième. Byron Reichstein (St. Thomas, Ontario) a lancé la tentative de retour dans le match en claquant un double avec les sentiers tous occupés, permettant à Gareth Morgan (Toronto, Ontario) et à Joey Hawkins (Whitby, Ontario) de fouler la plaque payante. Puis, avec des coureurs aux deuxième et troisième sacs et un seul retrait au tableau, les nôtres ont raté leurs chances d’ajouter à la marque, les deux frappeurs suivants ayant été retirés sur des prises.

Puis, encore une fois après deux retraits, les juniors canadiens ont permis trois coups sûrs consécutifs aux frappeurs de Seminole qui en ont profité pour compter une autre fois portant la marque à 7-3 en leur faveur.

En fin de neuvième manche, les nôtres ont croisé le marbre deux fois, réduisant l’avance des Américains à 7-5. Justin Marra (Toronto, Ontario) a produit son deuxième point du match y allant d’un simple.

Méli-mélo
L’équipe nationale junior se coltinera avec une formation composée de recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto le lundi 18 octobre, et ce, à compter de 13 heures.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. I’m a parent of one of the boys who were down in Florida (Byron Reichstein). It is wonderful to google and find articles like this one and read what is reported on these boys who work very hard at something they love.
    Thank you very much,
    Kelly Reichstein

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant