17
Oct/10
0

L’équipe nationale junior s’incline en levée de rideau

Camp de perfectionnement de l’équipe nationale junior

Texte de Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Baseball CanadaOrlando, Floride, le 17 octobre 2010 – L’équipe nationale junior a encaissé une défaite de 5-2, hier, aux dépens d’une formation de recrues de l’organisation des Astros de Houston à son premier match du camp de perfectionnement automnal de 2010. Malgré la défaite, les lanceurs canadiens ont brillé tenant les frappeurs professionnels à seulement trois points en sept manches. En effet, ce n’est qu’en fin de huitième que les Astros ont augmenté leur avance à trois points. Soulignons que deux Québécois y sont, soit Jesen Dygestile-Therrien de Montréal, qui était d’ailleurs de l’alignement de l’équipe junior en 2010, et Jean-Philippe Rousseau de Blainville.

Justin Marra (Toronto, ON) a donné l’avance aux Canadiens dès la première manche frappant un simple qui a poussé Kyle Hann (Oakville, Ontario) à la plaque, et ce, après deux retraits dans la manche. C’est Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) qui avait amené Hann au troisième but y allant d’un double.

Le lanceur partant de la troupe canadienne, Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique), a tenu les jeunes Astros en échec en première manche avant de céder un point à sa deuxième manche au monticule. Il a alors permis un simple, sur une balle qui a dévié sur sa jambe, alors qu’il y avait deux retraits dans la manche et un coureur au deuxième sac.

Robson a cédé un autre point en troisième manche avant que le gérant de l’équipe canadienne ne mette fin à son quart de travail. Dans sa dernière manche de travail, il a commis un mauvais lancer qui a eu pour conséquence de permettre à un coureur prenant place au troisième but de marquer et de donner l’avance 2-1 aux recrues de l’organisation des Astros de Houston de la Ligue nationale de baseball. Au total, Robson a lancé trois manches cédant deux points sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Les Américains ont inscrit leur troisième point en quatrième manche aux dépens de Skylar Janisse (Maidstone, Ontario), lui qui venait de remplacer Robson. Il a accordé un simple au premier frappeur de la manche avant de voir le cogneur suivant frappé dans un « court et frappe » permettant à son coéquipier de marquer du premier but. Janisse a mis fin à la manche et a lancé la suivante sans céder d’autre point.

Les nôtres ont réduit l’avance de la jeune équipe des Astros à 3-2 en comptant une fois à leur sixième tour au bâton. Damion Smith (Windsor, Ontario) a tout d’abord été atteint d’un tir du lanceur adverse, alors que Brian Doran (London, Ontario) et Kyke Hann ont suivi en soutirant des buts sur balles.

Avec les buts remplis, Justin Atkinson a frappé dans un optionnel poussant Smith à la plaque payante.

Le frappeur suivant, Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britanique) a lui aussi atteint les buts suite à un but sur balles, avant qu’un double jeu ne vienne sortir le lanceur de la troupe américaine du pétrin.

Clayton Isherwood (Van Anda, Colombie-Britannique) et Logan Seifrit (Spruce Grove, Alberta) ont tenu les frappeurs des Astros en respect en sixième et en septième manche maintenant la troupe canadienne dans le match.

En huitième, les frappeurs des Astros ont compté deux fois aux dépens de Nicholas Pivetta (Victoria, Colombie-Britannique). Avec deux retraits au tableau, Pivetta a cédé un simple et un but sur balles. Puis, les deux coureurs ont avancé de 90 pieds chacun y allant d’un double vol. Le frappeur suivant a claqué un simple poussant ses deux coéquipiers à la plaque.

Méli-mélo
La troupe junior canadienne dispute un programme double le dimanche 17 octobre, et ce, à compter de 11 heures (heure de l’Est).

Tout d’abord, ils se coltineront à une équipe de Chine, puis à compter de 15 heures, ils affronteront l’équipe du Seminole Community College.

Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, Québec) sera le lanceur partant des nôtres pour le match contre la Chine, alors que Michael Foster (Pickering, Ontario) amorcera le match face au collège américain au monticule.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant