26
Sep/10
0

La longue balle coule Équipe Canada senior

Matchs préparatoires en vue du tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains et la Coupe du monde de baseball de 2011

Texte de Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Baseball CanadaCary, Caroline du Nord , le 25 septembre 2010 – Un coup de circuit bon pour trois points de l’Américain Erik Kratz, en fin de deuxième manche, a fait toute la différence dans le premier match préparatoire de l’équipe nationale canadienne en vue tournoi qui sert de qualification pour les Jeux panaméricains et pour la Coupe du monde de baseball de 2011. Le Canada a essuyé un revers de 3-1 aux dépens de l’équipe nationale américaine.

La rencontre a été limitée à six manches en raison du fait que l’équipe des États-Unis disputait un autre match préparatoire, celui-là face à la troupe de Porto Rico, immédiatement après la partie où ils affrontaient les nôtres.

C’est avec un compte de trois balles et deux prises que Kratz a expédié l’offrande du lanceur partant du Canada, Scott Diamond (Guelph, Ontario), par-dessus la clôture du champ gauche. Diamond a lancé deux manches et deux tiers, cédant trois points, trois coups sûrs et trois buts sur balles. Il a également passé deux frappeurs adverses dans la mitaine.

« Sur le coup de circuit, le tir de Scotty était peut-être un peu trop haut », a commenté le gérant de l’équipe canadienne, Ernie Whitt, après la rencontre.

La meilleure chance de compter du Canada est survenue en sixième manche alors que les nôtres ont rempli les buts avec aucun retrait.

Taylor Green (Comox, Colombie-Britannique) a amorcé la manche en soutirant un but sur balles. Puis, des simples consécutifs d’Adam Loewen (Surrey, Colombie-Britannique) et de Shawn Bowman (Port Moddy, Colombie-Britannique) ont rempli les buts.

Mais, malgré cette situation idéale, les nôtres n’ont croisé le marbre qu’à une seule occasion. Taylor Green s’est alors amené à la plaque payante quand Jimmy Van Ostrand (Richmond, Colombie-Britannique) a frappé dans un double jeu!

Plus tôt dans le match, Emerson Frostad (Calgary Alberta) et Jamie Romak (London, Ontario) avaient frappé un coup sûr chacun. À sa présence au bâton suivante, Romak a été atteint d’un tir au genou, ce qui l’a forcé à quitter la rencontre.

En rétrospective, Ernie Whitt était heureux de la performance de sa troupe dans ce premier match où il a décelé plus de points positifs que de points négatifs.

« Malgré la défaite, nous avons fait du bon travail », a mentionné le gérant Ernie Whitt. « En six manches, nous avons réussi à utiliser quatre lanceurs différents et nous avons rempli les buts au moins une fois. Je suis satisfait de l’effort de nos joueurs. »

Trystan Magnuson (Vancouver, Colombie-Britannique) s’est amené en relève à Diamond en troisième manche et il a retiré le premier frappeur qu’il a affronté pour mettre fin à la manche. Magnuson a par la suite lancé la quatrième manche sans céder de point. Il a été suivi de Jimmy Henderson (Calgary, Alberta) qui a lui aussi lancé une manche sans permettre aux Américains d’ajouter à leur avance. Il a inscrit un retrait sur des prises.

Ryan Braun (Kitchener, Ontario) a par la suite fait sa première présence au monticule avec l’équipe nationale canadienne. Et il a très bien fait retirant les trois frappeurs qu’il a affrontés dont un sur des prises.

Le Canada n’aura pas à attendre très longtemps avant de croiser de nouveau le fer avec les Américains. En effet, les deux équipes s’affrontent de nouveau demain, lundi 27 septembre, dans un autre match de six manches. Immédiatement après cette partie, ce sera au tour des hommes d’Ernie Whitt de se mesurer à la troupe de Porto Rico, et ce, dans une autre partie de six manches.

Selon Whitt, ce programme double sera une belle occasion d’envoyer plusieurs lanceurs au monticule et de donner quelques manches de travail à pratiquement tous les joueurs de positions.

« C’est à espérer qu’après ces deux matchs de demain tous nos lanceurs auront officié au moins une manche au monticule. Douze manches de jeu la même journée, c’est beaucoup après trois semaines de congé. J’apporterai probablement plusieurs changements de joueurs en cours de rencontre. »

Méli-mélo
Le match du lundi 27 septembre entre le Canada et les États-Unis prendra son envol à midi (heure de l’Est). Il sera suivi immédiatement par la rencontre opposant les nôtres aux Portoricains.

Pour les amateurs qui souhaitent suivre la rencontre, ils peuvent le faire en se rendant sur le site Internet suivant : www.usabaseball.com

Les matchs préparatoires ont pour but de préparer l’équipe du Canada en vue du tournoi qui sert de qualification pour les Jeux panaméricains et pour la Coupe du monde de baseball de 2011. La compétition de qualification a lieu à Porto Rico du 1er au 13 octobre prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant