24
Sep/10
0

Luke Carlin de retour dans les ligues majeures

Les Québécois dans les majeures

Texte de Jacques Lanciault

Luke CarlinLaval, le 24 septembre 2010 - Luke Carlin, qui a connu des séries éliminatoires du tonnerre menant les siens, les Clippers de Columbus (AAA) au championnat des séries éliminatoires, a été rappelé hier par les Indians de Cleveland de la Ligue Américaine de baseball. Et il a été utilisé dès son premier match dans l’uniforme des Indians en étant appelé comme frappeur d’urgence en fin de neuvième manche. Il a toutefois mis fin à la rencontre en étant retiré sur des prises.

Rappelons que Carlin, un ex-joueur des Diamants de Québec de la Ligue de baseball élite du Québec, avait amorcé la saison 2010 au sein de l’organisation des Pirates de Pittsburgh avec leur équipe de calibre AAA, les Indians d’Indianapolis. Carlin a connu un début de saison fulgurant en attaque avec eux, avant, sans trop que l’on sache pourquoi, d’être de moins en moins utilisé. Puis, au début du mois d’août, les Pirates l’ont échangé aux Indians qui l’ont assigné à leur équipe de calibre AAA les Clippers de Columbus.

En séries, Carlin a frappé sept coups sûrs et soutiré cinq buts sur balles en 25 visites à la frappe. Il a fait preuve de puissance y allant de trois doubles et de deux coups de circuit. Il a produit cinq points, dont deux qui ont donné la victoire à son équipe.

Carlin en est à sa troisième équipe dans les ligues majeures. En 2008 il a disputé 38 matchs avec les Padres de San Diego, l’an dernier, il a été dix fois de l’alignement des Diamondbacks de l’Arizona et cette année, le voilà avec les Indians.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant