17
Sep/10
0

Trois Québécois aux qualifications pour les Jeux panaméricains

Revue de presse

Gilles Vachet, Rue Frontenac.com, le 16 septembre 2010

Jonathan MaloDenis Boucher, ancien lanceur des Expos et maintenant recruteur au Canada pour les Yankees de New York, part en mission la semaine prochaine avec l’équipe nationale de baseball qui va tenter de se qualifier pour les Jeux panaméricains à Guadalaraja, au Mexique, en 2011.

Caroline du Nord, a déclaré Boucher jeudi, lorsque nous l’avons joint à son domicile de Lachine. Après, nous nous envolerons vers San Juan, Porto Rico, pour participer au tournoi de qualifications, du 1er au 10 octobre, qui regroupera 13 équipes dont les puissantes formations de Cuba et des États-Unis.»

Photo ci-dessus : L’avant-champ Jonathan Malo, de l’organisation des Mets de New York, y sera aussi.

Évidemment, les Américains et les Cubains seront les équipes à battre à ce tournoi, «mais nous pensons pouvoir terminer troisièmes comme nous l’avons fait l’an dernier à la Coupe du monde», a ajouté Boucher. «D’ailleurs, 11 de nos porte-couleurs qui faisaient partie de l’équipe participeront aux qualifications dans trois semaines.»

Parmi ces 11 joueurs, on retrouve les lanceurs Mike Johnson, un ancien des Expos, Steve Green, un Québécois de Greenfield Park, et le voltigeur de centre Adam Stern.

L’avant-champ Jonathan Malo, de l’organisation des Mets de New York, y sera aussi. «Jonathan est bon défensivement, a mentionné Boucher. Il est polyvalent et peut jouer au troisième but, à l’arrêt-court ou au deuxième but. Il va nous être utile là-bas.»

Phillippe Aumont y sera
Jeudi, à Ottawa, Baseball Canada a dévoilé les noms des joueurs qui prendront part au camp d’entraînement à Raleigh. Outre Johnson, Green, Stern et Malo, on retrouve Phillippe Aumont, de l’organisation des Phillies de Philadelphie; les lanceurs gauchers Scott Diamond, considéré comme un bel espoir, et David Davidson, un ancien membre de l’organisation des Pirates de Pittsburgh; le voltigeur Scott Thorman, un ancien choix de première ronde; le deuxième-but Peter Orr, anciennement des organisations des Braves d’Atlanta et des Nationals de Washington; Adam Loewen, un ancien lanceur devenu voltigeur à la suite d’une opération à un coude avec les Blue Jays de Toronto; et Ryan Braun.

En bref…
• À noter que les joueurs qui apparaissent sur la liste des 40 joueurs des équipes des Ligues américaine et nationale, mais qui ne jouent pas dans les ligues majeures, sont admissibles au tournoi à San Juan, Porto Rico.

• Des 13 formations, les huit premières auront la chance de se qualifier pour les Jeux panaméricains. Selon Boucher, outre le Canada, les États-Unis et Cuba, quelques équipes seront à surveiller, dont Porto Rico, le Venezuela, la République dominicaine et le Mexique.

• Les six meilleures équipes de ce tournoi se qualifieront automatiquement pour la Coupe du monde IBAF, qui aura lieu aussi en 2011.

• L’équipe canadienne sera dirigée par Ernie Whitt. Deux anciens joueurs des Expos, Denis Boucher (lanceurs) et Larry Walker (frappeurs), l’accompagneront.

• Le lanceur Phillippe Aumont, de Gatineau, a commencé la saison dans la classe AA avec Clearwater, mais il a fini sa saison dans la classe A au Kentucky.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant