20
Août/10
0

Remontée spectaculaire d’Équipe Canada filles!

Coupe du monde de baseball féminin

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Marie-Josée Tremblay (Photo Le Quotidien)Maracay, Venezuela, le 20 août 2010 – Un coup sûr de Kate Psota (Burlington, Ontario) après deux retraits en septième manche a couronné une remontée spectaculaire de quatre points des Canadiennes lors de leur dernière rencontre de la deuxième ronde du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin. Psota a produit le point qui donnait une victoire de 10-9 aux nôtres sur les représentantes de Cuba. La victoire canadienne leur permet de continuer à caresser l'espoir d'accéder à la ronde des médailles du tournoi. Pour ce faire, il faudra maintenant compter sur la collaboration des Américaines. Si celles-ci l'emportent sur l'Australie un peu plus tard aujourd'hui, l'équipe nationale féminine du Canada sera de la ronde des médailles. Si les États-Unis s'inclinent, c'est l'Australie qui y sera!

Photo ci-dessus : Marie-Josée Tremblay a joué un rôle déterminant dans la victoire des Canadiennes. (Photo Le Quotidien)

« Après la difficile défaite des Canadiennes aux dépens du Japon hier, J'ai rappelé à nos joueuses que nous ne devions jamais cesser de nous battre, dans n'importe quel match de baseball, et ce, tant et aussi longtemps que le dernier lancer de la rencontre n'a pas été effectué », a mentionné le gérant de l'équipe nationale féminine canadienne, André Lachance (Ottawa, Ontario). « Aujourd'hui, nous avons eu un bon exemple de comment les choses peuvent changer au cours d'une partie. Nos joueuses qui n'ont pas abandonné aujourd'hui ont été récompensées en fin de match pour leurs efforts. »

Les Canadiennes tiraient de l'arrière 9-6 lorsqu'elles se sont présentées pour leur septième et possiblement dernier tour au bâton de la rencontre. Marie-Josée Tremblay (Saint-Honoré, Québec) a frappé un simple dans le centre du terrain alors que les buts étaient tous occupés. Deux points sont venus marquer sur sa frappe, réduisant l'avance des Cubaines à seulement un point. Puis, après un but sur balles à Nicole Luchanski (Edmonton, Alberta), une passe gratuite qui remplissait de nouveau les buts, Ashley Stephenson (Mississauga, Ontario) a frappé un ballon-sacrifice dans la gauche, une claque qui nivelait la marque à 9-9! Psota s'est alors présentée dans le rectangle du frappeur et avec un compte d'aucune balle et une prise, elle a expédié l'offrande de la lanceuse adverse au champ centre, couronnant ainsi une remontée des plus spectaculaire des nôtres.

Les Canadiennes menaient 6-4 dans le match après six manches de jeu, mais les Cubaines y ont été d'une manche de cinq points en début de septième, une poussée qui normalement aurait dû donner le momentum à l'équipe des Antilles.

Les Cubaines ont rempli les buts après deux retraits, puis un but sur balles et un coup de deux buts les ont soudainement placées aux commandes de la rencontre 9-6.

En troisième manche, alors que nos filles tiraient de l'arrière 2-0, elles y sont allées d'une manche de cinq points. Amanda Asay (Prince George, Colombie-Britannique) a été la vedette de la manche frappant un simple bon pour deux points.

Le Canada a ajouté un point en quatrième manche, mais la troupe de Cuba n'a jamais abandonné, comptant un point en cinquième et un autre en sixième manche avant d'amorcer l'excitante septième manche.

Ashley Stephenson a reçu le crédit de la victoire, elle qui s'est amenée en relève à Jessica Bérubé (Québec, Québec) en septième manche. Bérubé avait elle-même pris la relève d'Autumn Mills (London, Ontario) qui avait amorcé la rencontre au monticule.

Méli-mélo
Pour l'heure, les coordonnées du prochain match de l'équipe nationale féminine ne sont pas connues. Elles le seront après l'importante rencontre entre l'Australie et les États-Unis, un match qui commence à 15 h 30, heure de l'Est, cet après-midi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant