17
Août/10
0

Première défaite des Canadiennes

Coupe du monde de baseball féminin

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Baseball CanadaMaracay, Venezuela, le 17 août 2010 - Après avoir nivelé le pointage à 2-2 en début de septième manche, l'équipe nationale féminine du Canada, qui participe au tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin au Venezuela, s'est finalement inclinée au compte de 3-2 en huitième manche devant la formation hôte de la compétition, le Venezuela.

Le point gagnant est survenu en huitième quand une des Vénézuéliennes a frappé un coup sûr dans la gauche poussant au marbre une joueuse qui occupait le troisième sac. Rappelons que lors de matchs de baseball international, toute manche supplémentaire commence avec des coureurs au premier et au deuxième buts et que c'est le gérant de l'équipe à la frappe qui choisit son premier frappeur de la manche. La première Vénézuellienne à se présenter à la plaque a déposé un amorti-sacrifice poussant ses deux coéquipières 90 pieds plus loin. Puis, le coup sûr opportun a donné la victoire à l'équipe locale au grand plaisir de la foule.

Le Canada avait raté sa chance de compter avec les mêmes règlements en début de huitième Kate Luchanski (Edmonton, Alberta) avait été choisie pour amorcer la manche à la frappe, évidemment avec des coureurs au premier et au deuxième buts. Luchanski a déposé l'amorti-sacrifice avec succès. Kate Psota (Burlington, Ontario) a, il va de soi, reçu un but sur balles intentionnel, créant des possibilités de retraits à tous les buts pour le Venezuela. Et la stratégie a fonctionné puisque Ashley Stephenson (Mississauga, Ontario) a frappé un petit roulant au lanceur adverse qui a rapidement amorcé le double jeu... 1-2, 2-3, pour mettre fin à la menace.

Match disputé sur deux jours
Le match qui avait commencé lundi soir, mais suspendu après trois manches en raison de la pluie, a été terminé ce matin.

« Nous n'avons pas bien frappé durant cette rencontre », de laisser tomber le gérant de l'équipe, André Lachance (Ottawa, Ontario), mécontent. « Nous allons devoir travailler mieux durant la prochaine ronde. »

L'équipe nationale féminine a réussi seulement un coup sûr dans le match, une frappe réussie en deuxième manche par Megean Cornelssen (Grand Prairie, Alberta). Elle a claqué un double qui a poussé au marbre Jennifer Gilroy (Mississauga, Ontario) donnant une priorité de 1-0 au Canada.

La troupe vénézuélienne a toutefois pris les devants en troisième manche utilisant la même stratégie qui lui a donné la victoire en huitième manche. Avec des joueuses aux premier et deuxième buts, on y va pour l'amorti sacrifice. Les deux Vénézuéliennes avancent de 90 pieds et viennent toutes les deux fouler la plaque payante sur un coup de deux buts d'une de leurs coéquipières.

Le Canada a nivelé en septième manche quand Rebecca Hartley (White Rock, Colombie-Britannique a compté sur un retrait à l'avant-champ de Kate Psota.

Le Canada termine la ronde préliminaire du tournoi avec un dossier de trois gains contre un seul revers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant