14
Août/10
2

Coupe du monde de baseball féminin : une joueuse atteinte d’une balle perdue. Les matchs sont suspendus

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Baseball CanadaCaracas, Venezuela, le 13 août 2010 –Tous les matchs du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin prévus pour aujourd'hui 14 août sont suspendus. Cette décision a été prise suite à un incident survenu le vendredi 13 août où une joueuse de Hong Kong a été atteinte à la jambe durant un match par une balle perdue provenant d'une arme à feu.

La joueuse est actuellement sous traitement à l'hôpital militaire où il est possible de soigner les blessures mineures. Toutes les équipes ainsi que leurs délégations ont été retournées à leur hôtel pour des raisons de sécurité.

Le gouvernement de la République du Venezuela a assuré aux organisateurs de la compétition que les mesures de sécurité seront renforcées pour le reste du championnat. Par ailleurs, une enquête est actuellement menée par les services scientifiques du Venezuela. Ceux-ci recueillent les données pour analyse.

La Fédération internationale de baseball évalue attentivement la situation avec les responsables des délégations présentes. Toute décision prise suite à cet incident le sera en mettant en priorité la sécurité de tous les participants et participantes de la Coupe mondiale de baseball féminin.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. J’espère que la sécurité est très très présente car ma fille est là avec l’équipe du Canada. Elle est physiotérapeute je suis bien contente elle ma rassuré et dit que tout le monde vont bien.

  2. On ne s’attend pas à un tel accident quand on part en tournoi, je peux comprendre l’inquiètude des parents qui ont des ados la-bas. wow vraiment incroyable

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant