13
Août/10
0

Coupe du monde de baseball féminin : remontée spectaculaire du Canada face à la Chine Taipei!

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Vanessa Riopel

Caracas, Venezuela, le 13 août 2010 – L'équipe nationale féminine du Canada, qui tirait de l'arrière 6-2 sur la formation de la Chine Taipei, a réalisé une remontée du tonnerre pour finalement l'emporter au compte de 7-6, portant ainsi son dossier à deux gains contre aucun revers au tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin disputé à Caracas au Venezuela. Les Canadiennes ont inscrit leur point gagnant sur le jeu le plus spectaculaire du baseball, l'amorti-suicide. Un jeu qui a été réussi à la perfection par Karine Gagné (Granby, Québec) qui a ainsi permis à Autumn Mills (London, Ontario) de croiser le marbre en fin de septième manche.

Photo ci-dessous : Vanessa Riopel s'est amené en relève et a savouré la victoire après avoir lancé trois manches parfaites.
C'est une autre québécoise, Vanessa Riopel (Repentigny, Québec), amené en relève en cinquième manche, qui a reçu le crédit de la victoire, elle qui a lancé trois manches parfaites.

En attaque, Stéphanie Savoie (La Pocatière, Québec) avec un dossier de 2-en-3, incluant un double, et Kate Psota (Burlington, Ontario) avec une fiche parfaite de 3-en-3 ont connue un forte rencontre.

Becky Hartley a quant à elle produit le point égalisateur en septième manche poussant Taelor Fredrickson (Saskatoon, Saskatchewan) à la plaque en provenance du deuxième but, elle qui s'était amené dans le match pour courir à la place de Jennifer Gilroy (Mississauga, Ontario).

"Malgré un délai d'une heure en raison de la pluie, les filles sont restées concentrer, et ce, durant tout le match”, a souligné au terme de la rencontre le gérant de l'équipe André Lachance (Ottawa, Ontario). “Notre équipe ne lâche jamais. Nous avons toujours espoir de gagner, même lorsque l'on tire de l'arrière. Nos remontées ont d'ailleurs été notre marque de commerce lors de la dernière coupe du monde."

Méli-mélo
Martine Nadeau (Québec, Québec) prendra place au monticule pour le prochain match du Canada qui est prévu pour demain, samedi 14 août, alors que les adversaires seront la formation de Hong Kong. Le match commence à 10 h 30, heure de Caracas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant