7
Août/10
0

Capitales de Québec : Naccarata, monsieur juillet

Revue de presse

Stéphane Cadorette, Le Journal de Québec, le 7 août 2010

Ivan NaccarataMesdames à l’esprit mal tourné, du calme! Ivan Naccarata n’étalera pas ses attributs dans les pages d’une publication coquine, mais il n’en demeure pas moins que le joueur d’arrêt court a été élu monsieur juillet chez les Caps.

Naccarata a présenté des chiffres plus qu’intéressants avec une moyenne au bâton de ,376, avec trois coups de circuit, sept doubles et 19 points produits sur la durée du mois.

Photo ci-dessus : Ivan Naccarata a été proclamé meilleur joueur des Capitales au mois de juillet. (Photo Didier Debusschère)

Mais avant tout, sa combativité est tout à son honneur, ayant disputé 61 des 64 matchs de l’équipe cette saison, tandis que plusieurs coéquipiers tombaient comme des mouches.

Jamais, au cours de cette série difficile, Naccarata n’est passé près de se plaindre de surmenage. Au contraire, le principal intéressé en redemandait constamment.

« J’ai toujours aimé les situations où je peux jouer sous pression. Quand je saute sur le terrain, je suis là pour jouer au baseball et aider le club », a lancé celui qui a par ailleurs fait montre d’une moyenne de puissance de ,511 en juillet.

S’il s’est dit flatté de recevoir pareil honneur, Naccarata continue de ne penser qu’en fonction des succès de l’équipe. En ce sens, ses chiffres personnels ont évidemment été bénéfiques sur sa bande.

« C’est toujours l’équipe en premier et je n’ai jamais joué en pensant à remporter des titres comme ça. Sur le terrain, je ne pense qu’à jouer. Pendant trois bonnes semaines, je me sentais bien au bâton et sur le terrain en général. On peut dire que j’étais en feu, comme on dit. »

Rien de moins que le championnat
C’est le deuxième hommage du genre pour le Montréalais, qui avait été joueur du mois d’août l’an dernier.

«C’est toujours le fun de voir qu’avec toutes les heures que je mets dans le baseball, ça rapporte un peu. Sauf que ce n’est pas grand-chose. La vraie cerise sur le gâteau, ce sera le championnat », affirme-t-il sans détour.

Pour y arriver, Naccarata estime qu’il doit continuer de jouer son rôle de leader, quitte à déranger parfois.

« Je joue tout le temps très dur. J’aime compétitionner, j’aime gagner et j’aime dire ma façon de penser. »

Cela dit, Naccarata préfère lorsque tout le monde contribue à ses côtés et, en ce sens, il est bien prêt à céder son titre pour le mois en cours.

« Tout le monde peut faire son bout et j’espère qu’en août, quelqu’un d’autre que moi aura le titre! »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant