3
Août/10
0

Gélinas passe le test

Revue de presse

Jean-François Tardif, Le Soleil, le 3 août 2010

Karl Gélinas(Québec) Karl Gélinas a passé le test. Appelé à effectuer des tirs pendant une bonne vingtaine de minutes sur le monticule d'exercice du Stade municipal, le grand droitier n'a ressenti aucune douleur. Il pourra donc réintégrer l'alignement des Capitales, reprendre sa place dans la rotation des partants et affronter le Rox de Brockton , jeudi.

Photo ci-dessus : C'est le 20 juillet dernier, alors qu'il était au monticule face aux Skyhawks de Sussex, que Karl Gélinas avait ressenti une vive douleur dans le dos, juste en bas de son épaule droite. (Photo : Le Soleil, Erick Labbé)

«Je suis top shape», a indiqué Gélinas, visiblement très heureux des résultats de son entraînement. «Je n'ai ressenti aucune douleur. Ça fait vraiment du bien d'avoir pu lancer sans le moindre inconfort et de savoir que je peux enfin revenir au jeu. J'ai été obligé de rater mes deux derniers départs et ça avait été difficile à accepter. Depuis l'annonce de ma semi-retraite, j'étais sur une bonne lancée et j'avais connu des départs de qualité. J'avais donc vraiment hâte de retourner entre les deux lignes.»

C'est le 20 juillet dernier alors qu'il était au monticule face aux Skyhawks de Sussex que le no 34 avait ressenti une vive douleur dans le dos, juste en bas de son épaule droite. Il avait alors dû quitter précipitamment la rencontre en début de quatrième manche. Rencontré à la fin du match, il n'avait pas caché qu'il était à la fois confiant et inquiet concernant cette nouvelle blessure. Confiant parce qu'elle n'avait rien à voir avec son coude droit qui lui avait causé beaucoup de problèmes mais inquiet parce qu'il souffrait terriblement quand il bougeait l'épaule.

«À cause de la douleur que je ressentais, j'ai toujours su que ma blessure n'était pas articulaire mais qu'elle était bien musculaire. Le médecin m'avait d'ailleurs dit que ma guérison serait assez rapide. Et j'étais sceptique compte tenu que j'avais de la misère à bouger mon épaule. À un certain moment, j'ai même eu peur qu'il se soit trompé.» Forcé à l'inactivité complète pendant sept jours, Karl Gélinas a pu noter une amélioration constante dans son état au fur et à mesure que se sont écoulées les journées. Non seulement la douleur diminuait mais en plus, il pouvait profiter d'une meilleure amplitude dans ses mouvements. Au huitième jour, il a essayé d'exécuter quelques lancers.

«J'ai à peine lancé pendant 10 minutes et j'ai recommencé à ressentir de l'inconfort. J'ai donc pris une autre journée de repos complet. Et quand je suis retourné au monticule, j'ai pu lancer sans problème. Je n'avais plus du tout mal. Aujourd'hui [hier], j'ai eu la confirmation que j'étais rétabli à 100 %.»

Le retour de Laforest
Comme la plupart des gens dans l'entourage des Capitales, Gélinas démontre beaucoup d'enthousiasme quand il est question du retour de Pierre-Luc Laforest avec l'équipe. Selon lui, l'arrivée du vétéran joueur énergisera les joueurs de la formation québécoise qui, depuis la conquête du championnat de mi-saison, se sont peut-être un peu assis sur leurs lauriers. «Tous les gars qui le connaissent savent ce qu'il apportera à l'équipe et les autres ont hâte de voir tout ce qu'il peut faire. En plus d'être un gagnant, Pierre-Luc a une éthique de travail irréprochable. Et c'est un gars qui est capable de gérer un vestiaire. Quand ça ne marche pas, il ne se gêne pas pour prendre la parole. Il l'a fait l'année dernière. Je suis donc convaincu que sa présence va nous redonner l'enthousiasme que nous avons peut-être perdu.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant