30
Juil/10
0

Sept Québécoises au sein de l’alignement de l’équipe nationale féminine!

En route pour le Championnat du monde de baseball féminin

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Patricia LandryNorth York, Ontario, le 30 juillet 2010 - Baseball Canada a le plaisir de dévoiler l'identité des 20 joueuses qui formeront l'édition 2010 de l'Équipe nationale féminine, une formation qui participera du 12 au 22 août prochain au Championnat du monde de baseball féminin à Caracas au Venezuela et sept joueuses québécoises sont de l'équipe. Il s'agit de de Patricia Landry (St-Étienne-des-Grès), de Karine Gagné (Granby), de Martine Nadeau (Québec), de Stéphanie Savoie (La Pocatière) de Marie-Josée Tremblay (St-Honoré), de Jessica Bérubé (Québec) et de Vanessa Riopel (Repentigny).

L'alignement a été établi suite à un camp de sélection auquel participaient 25 jeunes femmes provenant des différentes provinces canadiennes. Ce camp s'est tenu du 22 au 25 juillet tenu au parc Bond de North York.

Photo ci-dessus : Patricia Landry est une des Québécoises de l'équipe nationale féminine du Canada.

« Je suis très satisfait des prestations réalisées par les participantes au cours du camp de sélection de la semaine dernière », a confié l'entraîneur-chef de l'équipe nationale féminine André Lachance. « Nous sommes heureux que de nouvelles joueuses aient réussi à percer notre alignement. Elles joignent les rangs d'une formation dont plusieurs athlètes possèdent déjà l'expérience de championnats mondiaux. »

Quand André Lachance fait référence aux nouvelles joueuses, il parle de Becky Hartley (White Rock, Colombie-Britannique) et de Shayla Sashavar (Saskatoon, Saskatchewan).

Au sein de l'édition 2010 de la troupe nationale féminine, on retrouve quatre joueuses qui étaient de la première équipe nationale féminine créée en 2004. De plus, sont également présente dans l'alignement Karine Gagné (Granby, Québec), Martine Nadeau (Québec, Québec), Kate Psota (Burlington, Ontario) et Ashley Stephenson (Mississauga, Ontario), toutes des athlètes ayant déjà participé à au moins un championnat mondial de baseball.

Rappelons également que plusieurs membres du personnel d'entraîneurs de la formation nationale féminine sont originaires du Québec, soit le gérant de l'équipe, André Lachance, ses adjoints Jean-François Lacroix et Éric Laforest, la soigneuse, Marie-Claude Fournier et la responsable du conditionnement physique, Renée-Pierre Tremblay.

Les autres joueuses étaient membres de l'équipe nationale féminine de la saison dernière.

Pour prendre connaissance de l'alignement 2010 de l'équipe nationale féminine, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous : Alignement

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant