30
Juil/10
0

Capitales de Québec: Laforest: entente imminente

Revue de presse

Jean-François Tardif, Le Soleil, le 30 juillet 2010

Pierre-Luc Laforest(Québec) En fin de soirée hier, Pierre-Luc Laforest était sur le point de redevenir un Capitale. Patrick Scalabrini attendait un coup de fil du vétéran lui confirmant qu'il pourrait quitter la formation de Somerset afin de se joindre à sa troupe.

«La dernière fois que j'ai parlé à Pete, il devait rencontrer la direction des Patriots et il avait le feeling qu'ils le laisseraient partir sans problème», a indiqué le gérant des Capitales. «Mais je n'avais eu aucune confirmation à l'effet qu'il avait été libéré par la formation de Somerset. Et j'attendais toujours de savoir si les Patriots voudraient laisser aller Pete et à quelle condition. Au baseball, on ne sait jamais ce qui peut arriver.»

Photo ci-dessus : Patrick Scalabrini (à droite) était heureux d'accueillir Pierre-Luc Laforest l'an dernier. Il le serait tout autant de le voir revenir en renfort cette saison en raison des nombreux blessés chez les Capitales. (Le Soleil, Erick Labbé)

Scalabrini n'a pas caché qu'il était plus qu'optimiste de pouvoir accueillir le vétéran receveur au sein de sa troupe. Dans le scénario idéal élaboré par le gérant québécois, Laforest pourrait prendre un vol pour Boston et arriver à Worcester aujourd'hui, à temps pour être en uniforme face aux Tornadoes. Scalabrini a indiqué que l'arrivée du vétéran joueur à Québec pourrait faire mal psychologiquement aux autres formations de la ligue Can-Am.

Un boost incroyable
«Nous sommes les premiers au classement et sans sacrifier un seul des joueurs de notre équipe, nous irions chercher l'athlète par excellence de la ligue la saison dernière. L'arrivée de Pete constituerait aussi un boost incroyable pour l'équipe. Et il nous apporterait beaucoup par son coup de bâton, son leadership et son attitude. Pete, c'est un vétéran exemplaire. Alors que plusieurs font les choses à moitié, lui travaille sans relâche et il est un exemple à suivre pour les plus jeunes.»

Pierre-Luc Laforest et les Patriots étaient en action hier soir. Ils étaient à Long Island pour se mesurer aux Duck. Utilisé comme receveur, le joueur québécois a obtenu deux coups sûrs en cinq présences au bâton et il a produit deux points dans une victoire de 10 à 1. Des statistiques qui ont fait réagir Scalabrini.

«J'espère juste qu'à la suite cette performance, les Patriots ne décideront pas de le garder», a lancé à la blague le gérant québécois.

C'est après avoir demandé à être échangé afin de disputer plus de matchs cette saison et d'améliorer ses chances de se faire voir par les recruteurs des organisations du baseball majeur, Laforest s'est retrouvé à Somerset. Quelques semaines après le début de la saison, il a ensuite pris la direction de Taiwan où il a joué pour les Sinon Bulls de la Ligue chinoise de baseball. Un séjour de seulement quel­ques semaines, puisque Laforest est revenu avec les Patriots à la fin du mois de juin. Il doit maintenant partager son travail de receveur et de premier et de troisième but avec deux autres joueurs ce qui le rend malheureux.

En date d'hier soir, Laforest avait maintenu une moyenne de ,264 dans la Ligue de l'Atlantique, frappé huit circuits et produit 41 points en 148 apparitions au bâton. Il avait aussi été retiré 47 fois au bâton.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant