22
Juil/10
0

Wow! Quatre Québécois participeront au championnat mondial de baseball junior!

En route pour le championnat mondial de baseball junior 2010

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Thunder Bay, Ontario, le 22 juillet 2010 - Baseball Canada a annoncé officiellement la composition de l'équipe nationale junior qui participera au championnat mondial de baseball junior qui prend son envol ce vendredi à Thunder Bay dans le nord de l'Ontario et les quatre Québécois qui tentaient de percer l'alignement de cette équipe de rêve y sont tous les quatre! Qui plus est, le Québécois Philip Tomlinson est membre du personnel d’entraîneur de l’équipe. C'est donc dire que le lanceur gaucher Brian Bardis, les lanceurs droitiers Jesen Dygestile-Therrien et Jonathan Paquet ainsi que le voltigeur Emmanuel Forcier peuvent dire mission accomplie.

Brian Bardis

Photo ci-dessus : Brian Bardis

Jonathan Paquet

Photo ci-dessus : Jonathan Paquet

Emmanuel Forcier

Photo ci-dessus : Emmanuel Forcier

Jesen Dygestile-Therrien

Photo ci-dessus : Jesen Dygestile-Therrien

L'alignement de 20 joueurs comporte les noms de plusieurs beaux espoirs du baseball majeur, dont Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) et Evan Grills (Whitby, Ontario). Rappelons que Deglan a été réclamé par les Rangers du Texas lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur de juin dernier. Au total, Deglan a été le 22e joueur à être repêché lors de cet encan.

Quant à Grills, il est le seul membre de l'édition actuelle de l'équipe nationale junior à avoir déjà participé à un championnat mondial de baseball junior. En effet, il était de l'alignement de l'équipe canadienne lors du championnat de 2008 disputé à Edmonton en Alberta.

« Je pense que notre équipe est dans les cinq équipes de tête qui participent à cette importante compétition », a mentionné le gérant de la formation canadienne, Greg Hamilton (Ottawa, Ontario). « Nous avons une équipe qui devrait normalement accéder à la ronde quart de finale, une équipe des plus compétitive. Quand on participe à un tel championnat, tout peut arriver. Nous espérons qu'au final nous serons de la ronde des médailles. »

La troupe canadienne amorce son tournoi ce vendredi, le 23 juillet, en affrontant la formation des Pays-Bas au stade Port-Arthur Stadium dans une rencontre qui commencera à 19 h 30.

Kellin Deglan (photo ci-dessus) est un des 20 joueurs de l'équipe nationale junior qui participeront au championnat mondial qui s'amorce ce vendredi à Thunder Bay en Ontario.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant