16
Juil/10
0

Une odyssée beaucoup trop courte au pays des tzars!

Notre groupe en Russie à Saint-Pétersbourg.

Laval, le 16 juillet 2010 - Incroyable comme le temps passe vite! Déjà, il convient de parler de notre voyage en Russie… au passé! Ce fut un autre voyage de rêve! Un périple constitué de 16 inoubliables journées à parcourir une toute petite partie de ce grand et magnifique pays qu’est la Russie. Nos pérégrinations nous ont menés de Moscou à Saint-Pétersbourg, en passant par Serguiev Possad, Souzdal, Vladimir, Nijni-Novgorod et Kazan!

Un autre merveilleux voyage peuplé de souvenirs impérissables : le ciel de la Russie d’un bleu céruléen, la chaleur torride qui nous a accompagnés jour après jour, des journées sans fin à ce temps-ci de l’année, l’architecture riche et si haute en couleur de chacune des villes visitées, les très jolies demoiselles russes aux si longues jambes, les sourires et les exclamations de joies de nos compagnons de voyage, etc. Des images à jamais gravées dans nos coeurs… et évidemment sur les cartes mémoire de nos appareils photo!

Tout comme pour nos précédents voyages, en Espagne, en Grèce, au Portugal et en Italie, nous publierons au fil des semaines une série de reportages alliant textes et photos de chacune de nos longues journées de visites. Ces fragments de nos souvenirs arriveront irrégulièrement tout au long de l’été et de l’automne pour se terminer, du moins nous l’espérons, quelque part au début de l’hiver! C’est donc une invitation à voyager avec nous... virtuellement!

Notre photo : Notre groupe « Voyages Lambert » en Russie. Une photo prise à Saint-Pétersbourg, plus précisément dans le parc de la superbe résidence d’été de Catherine première à Tsarskoïe Selo, au tout dernier jour de notre magnifique voyage au pays des tzars. D’ailleurs, Tsarskoïe Selo signifie « village du tzar ». Est absente sur la photo, notre accompagnatrice, Roxanne Laberge… qui se trouvait derrière la caméra!

À suivre : En route… Montréal, Paris, Moscou!

Remplis sous: Voyages Mots clés: ,
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant