4
Juin/10
0

Lafrenière a lancé au Camden Yards de Baltimore

Revue de presse

La Voix de l'Est, le 4 juin 2010

François Lafrenière(Granby) Les Guerriers juniors élites de Granby enverront le droitier François Lafrenière au monticule, ce soir à Longueuil, où ils ont pris la mesure des Ducs, 15-4, lundi dernier. Les hommes de Simon-Pierre Bernier (9-5), qui partageaient le premier rang de la LBEQ avec Laval et Charlesbourg (7-3) avant les matches d'hier, risquent de rencontrer une meilleure résistance face à des lanceurs plus reposés. C'est Pier-Luc Champagne (1-1) qui sera le partant des Ducs.

Photo ci-dessus : Le lanceur François Lafrenière  revient de Baltimore, où il a démontré son savoir-faire aux dépisteurs des Orioles. (Photo Stéphane Champagne)

Lafrenière, qui montre un dossier de deux victoires contre aucun échec et une moyenne de points mérités de 1,37 en 15 manches de travail, est allé fêter ses 20 ans, mercredi, au Camden Yards, domicile des Orioles de Baltimore, où il était invité par cette équipe à démontrer son savoir-faire avant la séance de sélection de lundi (jusqu'à mercredi) du baseball majeur.

«Ça s'est bien passé, résume Lafrenière, un résident de Saint-Bruno. Nous étions une douzaine de joueurs, mais seulement cinq lanceurs. Les dépisteurs des Orioles étaient contents de me voir parce que j'étais celui qui avait le plus de distance à faire. J'étais accompagné par deux de mes coéquipiers des Guerriers. J'ai fait 25 lancers et j'ai montré ma rapide, ma courbe et mon changement de vitesse. Un des entraîneurs des lanceurs m'a donné de petits trucs à pratiquer. Je suis content de ce que j'ai fait».

Le lanceur de 6'5'' et 210 livres, dont la rapide varie entre 88 et 91 mph, avait été choisi par les Giants de San Francisco en 34e ronde en 2008 et par les Phillies de Philadelphie en 43e ronde l'an dernier. Chaque fois, il a refusé des offres peu intéressantes.

«Je vais suivre le repêchage, mais je ne me fais aucune attente, laisse entendre Lafrenière. Ma grosse année devrait être l'an prochain, après une dernière année au St. Petersburg College, en Floride, où je vais retourner à la fin du mois d'août. Il y a tout de même au moins cinq équipes qui m'ont parlé, incluant Baltimore et Philadelphie, de même que les Blue Jays de Toronto, les Braves d'Atlanta et les Diamondbacks de l'Arizona».

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant