21
Fév/10
0

Quinze Québécois visent un poste dans les grandes ligues du baseball américain!

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin remet la balle à Éric Gagné lors d'un match des Dodgers de Los Angeles en 2006.

Laval, le 21 février 2010 – Les camps d’entraînement des équipes du baseball majeur commencent ce week-end. Pour l’occasion, pas moins de 15 des nôtres vont tenter d’assurer leur avenir au sein d’équipes du baseball affilié aux ligues majeures. Parmi eux, on compte 14 joueurs et un arbitre. Déjà, la majorité de ces athlètes ont évolué dans des ligues de niveau A, AA et AAA, la saison dernière et nombre d’entre eux ont une réelle chance de fouler les losanges des ligues majeures en 2009.

Notre photo : Il est fort possible qu’en 2010, nous revoyions deux Québécois évoluer au sein de la même équipe des Ligues majeures de baseball. En effet, Éric Gagné tente un retour dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles. S’il réussit, son receveur sera un autre Québécois, Russell Martin... comme ce fut le cas en 2006.

Pour agrandir la photo, il suffit de cliquer sur celle-ci

En plus de Russell Martin, qui est déjà assuré de son poste chez les Dodgers de Los Angeles, il y a Éric Gagné, Luke Carlin, Maxime St-Pierre, Alexandre Périard, Emmanuel Garcia, Jonathan Malo et Phillippe Aumont pour qui la porte est passablement entrouverte. Tous ont des chances, si minces soient-t-elles, de se tailler un poste avec leur grand club respectif dès ce printemps, ou du moins d’être rappelés au cours de l’été.

Cinq de moins qu’en 2009
L’an dernier, 19 Québécois ont participé aux camps d'entraînement des équipes du baseball professionnel affilié aux grandes ligues. C’est donc dire qu’il y en a cinq de moins cette saison et qu’aucun ne s’est ajouté, et ce, étant donné que des quatre joueurs repêchés en juin dernier, aucun n’a accepté les offres des formations professionnelles et que les organisations du baseball majeures n’ont offert aucun contrat à quelque agent libre québécois que ce soit.

Ceux qui n’y sont pas cette saison, du moins pour l’heure, sont : Sébastien Boucher qui était au camp des Orioles de Baltimore, Kevin Denis-Fortier à celui des Blue Jays de Toronto, Steve Green à celui des Red Sox de Boston, puis à celui des Phillies de Philadelphie, Pierre-Luc Laforest, chez les Marlins de la Floride et Ruddy Rio Nunez avec l’organisation des Phillies de Philadelphie.

Voici la liste alphabétique des nôtres qui tenteront leur chance en 2010 dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures :

Philippe Aumont, Phillies de Philadelphie
Jean-Luc Blaquière, Mets de New York
Luke Carlin, Pirates de Pittsburgh
Éric Gagné, Dodgers de Los Angeles
Emmanuel Garcia, Mets de New York
Mathieu Leblanc-Poirier, A’s d’Oakland
Guillaume Leduc, Mets de New York
Jonathan Malo, Mets de New York
Russel Martin, Dodgers de Los Angeles
Mathieu Moisan, arbitre
Léonardo Ochoa, Giants de San Francisco
Josué Peley, Pirates de Pittsburgh
Alexandre Périard, Brewers de Milwaukee
Maxime St-Pierre, Tigers de Detroit
Philippe-Alexandre Valiquette, Reds de Cincinnati

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant