2
Fév/08
0

Revue de presse : Bob Morane est toujours vivant

Texte publié sur le site Internet de Radio-Canada –radio, Samedi et rien d’autre du 2 février 2008

Bob Morane.Henri Vernes n'a pas fini de raconter les aventures de Bob Morane. L'auteur de 89 ans, qui a écrit 207 romans mettant en vedette le célèbre personnage, poursuit aujourd'hui ces aventures en fonction d'un héros de 55 ans!

L'auteur Henri Vernes et Louis Parent, président de la section canadienne du Club Bob Morane, nous prouvent que Bob Morane est toujours vivant.

Comme plusieurs jeunes cessent de lire les romans Bob Morane vers la vingtaine, ils les redécouvrent durant la trentaine ou la quarantaine, en même temps qu'ils s'aperçoivent qu'Henri Vernes est encore bien vivant.

« Bob Morane est arrivé à la demande d'un éditeur, les éditions Marabout. Mon premier souci était de distraire le lecteur », explique l'auteur de 89 ans qui a écrit 207 romans du célèbre personnage. Henri Vernes n'a pas fini de raconter les aventures de Bob Morane, même si le personnage a maintenant 55 ans et que ses aventures ont évolué.

Ainsi, l'infatigable auteur possède depuis 2001 sa propre maison d'édition, Ananké, qui publie de nouvelles aventures de Bob Morane et réédite les anciennes en romans et en BD.

« Bob Morane a toujours été, auprès des jeunes, un personnage très important », témoigne Louis Parent, qui, à 45 ans, vit encore au rythme des péripéties du célèbre aventurier.

Preuve que ses aventures sont encore suivies par une horde de passionnés, le Club Bob Morane a des ramifications jusqu'au Canada, ainsi qu'en Europe, avec près de 1500 membres.

À lire
Henri Vernes, Les Géants de Mu, éditions Ananké, 2007.
Une réédition d'une BD de Bob Morane.

Rémy Gallart et Francis Saint-Martin, Bob Morane, profession aventurier, éditions Encrage.

Daniel Fano, Henri Vernes et Bob Morane, une double vie d'aventures, Le Castor astral éditeur.
Deux biographies

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant