26
Déc/07
0

Pierre-Luc Laforest s’offre un superbe cadeau de Noël : trois points produits!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Pierre-Luc Laforest alors qu'il était receveur au sein de l'organisation des Devil Rays de Tampa Bay.Mexicali, Mexique, le 26 décembre 2007 – Combien de Québécois peuvent se targuer d’avoir disputé un match de baseball professionnel le jour de Noël? Mieux encore, combien y en a-t-il qui ont joué les pères Noël en produisant trois points moins de 18 heures après la fin de la messe de minuit? C’est pourtant l’exploit qu’a réussi Pierre-Luc Laforest hier, aidant ainsi les siens, les Aguilas de Mexicali de la ligue d’hiver du Mexique, à disposer des Yaquis de Obregon 6-1.

Notre photo : Pierre-Luc Laforest alors qu'il était receveur au sein de l'organisation des Devil Rays de Tampa Bay. Photo réalisée lors d'une visite de son équipe à Ottawa.

Pour agrandir la photo, il suffit de cliquer sur celle-ci.

L’ancien joueur de troisième but tout étoile des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de Baseball Élite du Québec ( LBÉQ) s’est présenté à la frappe en septième manche alors que les coussins étaient tous occupés. Laforest a claqué la balle solidement au champ extérieur et a contourné les buts à un train d’enfer, s’arrêtant sauf au troisième sac. Un triple qui poussait ses trois coéquipiers au marbre amenant la marque au score final de 6-1. Wow! Peut-on rêver un plus beau cadeau de Noël?

Laforest, un joueur de l’organisation des Phillies de Philadelphie du baseball majeur, peaufine sa préparation en vue du camp d’entraînement printanier de l’équipe de la Ligue Nationale de Baseball en évoluant au sein de la Ligue d’hiver de baseball du Mexique.

Et il n’est pas le seul Québécois à participer aux activités des ligues d’hiver. Quatre autres des nôtres y sont également : Sébastien Boucher (Orioles de Baltimore) et Luke Carlin (Padres de San Diego) évoluent tous les deux dans la Ligue d’hiver de la République Dominicaine, Éric Cyr (Rangers du Texas) lance dans la Ligue d’hiver du Venezuela, tandis qu’Emmanuel Garcia (Mets de New York) a participé à la saison d’hiver de la Ligue d’Hawaï, saison terminée depuis la mi-novembre.

Une belle façon de se sauver des affres de l’hiver!

Remplis sous: Baseball, Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant