26
Oct/07
0

Trois Québécois participeront à la Coupe du Monde de baseball à Taïwan

Emmanuel Garcia, Sébastien Boucher et Philippe Aumont

Texte de Jacques Lanciault

Emmanuel Garcia évolue pour l'organisation des Mest de New York des ligues majeures de baseball.

Le 26 octobre 2007 – C’est une équipe très jeune qui représentera le Canada au tournoi de la Coupe du Monde de baseball qui se tiendra du 6 au 18 novembre prochain à Taïwan. En effet, la formation qui sera dirigée par l’ancien joueur des ligues majeures Terry Puhl ne comptera que sur six joueurs âgés de plus de 25 ans.

Seulement trois Québécois s’aligneront pour cette équipe, il s’agit d’Emmanuel Garcia, de Sébastien Boucher et de Philippe Aumont. Les deux premiers, Garcia et Boucher, devront mettre en veilleuse leur saison d’hiver qui a court actuellement, à Hawaï pour Garcia et en République Dominicaine pour Boucher, et ce, ces jours-ci puisque l’équipe nationale s’envole pour Perth en Australie, pour un mini camp d’entraînement, dès demain (samedi).

L’équipe s’entraînera du 31 octobre au 4 novembre en Australie. Des matchs hors-concours opposant le Canada à l’équipe du Heat de Perth sont au programme. Cette formation évolue au sein de la Ligue Pro-Am de l’Australie. Au terme du camp, c’est-à-dire le 5 novembre, nos représentants s’envoleront pour Hong Kong. La compétition s’amorcera le 7 novembre prochain alors que les nôtres affronteront les représentants de la Corée.

Les équipes de 16 pays participeront à la Coupe du Monde. Celles-ci sont réparties en deux groupes de 8. Le Canada est du groupe B avec l’Allemagne, l’Australie, la Corée, Cuba, la Hollande, la Thaïlande et le Venezuela. L’autre groupe est composé d’équipes de l’Afrique du Sud, de l’Espagne, des États-Unis, de l’Italie, du Japon, du Mexique, de Panama et de Taipei.

Le calendrier de la Coupe du Monde prévoit que le Canada jouera sept matchs en ronde préliminaire, soit un contre chacune des sept équipes de son groupe. Les équipes qui termineront aux quatre premières positions du classement de chacun des deux groupes obtiendront un laissez-passer pour la ronde des médailles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant