26
Sep/07
0

La mort frappe sans avertissement!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Rolland Pichette.Laval, 23 septembre 2007 - Dimanche matin, nous déjeunions tranquillement lorsque nous avons reçu un appel à l’effet que le père de Céline n’allait pas bien. Céline est rapidement accourue pour rejoindre ses deux sœurs, Micheline et Sylvie, au domicile de son père. Appel au centre d’urgence 911 et transport de monsieur Pichette à l’hôpital où, vers 14 h 45, il rendait l’âme. Une fin imprévisible, inexplicable et une douleur sans fin pour ses proches!

Pour agrandir la photo, il suffit de cliquer sur celle-ci.

Rolland PICHETTE, 1924 – 2007

À Montréal, le 23 septembre 2007, à la surprise de tous, est décédé Rolland Pichette, époux de Réjane Primeau. Il était âgé de 83 ans.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses quatre enfants, Micheline (Claude Lespérance), Michel (Lise Dumais), Céline (Jacques Lanciault), Sylvie; ses petits-enfants Christian, Yanick, Mylène, Jean-François, Marc-André, Guillaume; ses arrières-petits-enfants Maxym, Amélie, Matis, Félix et deux à venir; deux sœurs, Bernadette (Gérard Arpin) et Gisèle (Ludger Ladouceur), un frère Denis (Jacqueline Lambert); beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et amis.

À ses emplois de machiniste au Canadien Pacifique (CPR), de laitier à la ferme Saint-Laurent et de sacristain à la paroisse Sainte-Angèle de Mérici ont suivi plusieurs années de retraite heureuse et paisible en compagnie de son épouse adorée en Floride et au Québec. On se souviendra de lui pour sa joie de vivre.

La famille recevra les condoléances ce samedi 29 septembre à l’église Ste-Colette, 11 931, boulevard Ste-Colette à Montréal-Nord à compter de 13 h 30. Une messe suivra à 14 h.

Par amour pour son épouse qui souffre de la maladie d’Alzheimer, le défunt aurait souhaité que votre sympathie se traduise par des dons à la Société Alzheimer du Québec plutôt que par des fleurs.

À la douce mémoire de Rolland Pichette 1924 – 2007

« Oui, c’est vrai, je vous ai quitté rapidement! Celui qui dirige tout ici, en haut, a décidé de me rappeler à lui sans avertissement. Sans doute avait-il besoin en urgence de mes services...

J’aurais tant aimé avoir l’occasion de vous dire une dernière fois à quel point je vous aime.

Sachez toutefois, qu’au grand jamais je ne vous oublierai, vous tous qui avez tant contribué à mon bonheur sur terre.

D’ici, je serai en mesure d’intercéder pour vous au plus haut niveau. Ce sera ma façon à moi de continuer à vous chérir.»

Rolland

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant