Août/07

Cape Coral en Floride… ou le repos des voyageurs!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Cape Coral, Floride, États-Unis, juin 2007 -À peine de retour d’un merveilleux périple archéologique en Grèce, nous voilà qui reprenions l’avion, cette fois-ci à destination de la Floride où une somptueuse maison sur la côte du golfe du Mexique, plus précisément à Cape Coral, tous près de Fort Myers, nous attendait pour quatre belles semaines de farniente!

Photo ci-dessus : Un petit verre de vin sur le quai alors que le soleil se couche sur le canal... quel romantisme.

Et c’est vraiment à une paresse agréable et paisible que Céline et moi, avons consacré ces 28 superbes journées : grasse matinée, déjeuner, dîner et souper en plein air ou au restaurant, séance de bronzage sur le quai donnant sur un canal où de magnifiques yachts défilent à longueur de journée, ou encore à l’une des nombreuses plages du golfe et baignade dans la très accueillante piscine juxtaposée à la maison. Tel a été, presque jour après jour, notre programme d’activités.

Le soleil et la piscine un programme pas trop fatiguant!

Il y a toute une ribambelle de bon restaurant sur la côte ouest de la Floride.

La nature a par ailleurs « été de notre bord », car tout au plus y a-t-il eu de la pluie deux soirs. Même pas en quantité suffisante pour satisfaire la soif de la végétation luxuriante de l’endroit.

Un des rares orages du mois arrive!

Un des rares orages du mois à avoir frappé au-dessus de nos têtes s'approche!

Après la pluie, le beau temps.

Et après la pluie, le beau temps!

Évidemment, qui dit Floride, dit baseball et impossible pour l’amateur du sport national des américains que je suis de ne pas succomber à l’appel du stade. Surtout, qu’en 2007, neuf Québécois, soient Jonathan Malo, Emmanuel Garcia, Jonathan Forest, Josué Peley, Kevin Denis Fortier, Maxime Bouchard, Guillaume Leduc, Jean-Luc Blaquière et Mathieu Moisan, évoluent en terre floridienne. Qui plus est, en juin, Russell Martin était de passage à Tampa Bay avec ses coéquipiers des Dodgers de Los Angeles, Tampa Bay, à quelque trois heures de route seulement de notre résidence temporaire.

L'entrée du stade des Mets à St. Lucie, là où évoluent Jonathan Malo et Emmanuel Garcia.

Oui, j’ai passé quelques beaux et chauds après-midis et quelques belles soirées dans des stades. D’ailleurs, j’en ai profité pour réaliser des entrevues avec nos jeunes compatriotes qui tentent de mériter un poste dans le grand cirque du baseball professionnel. Les textes, résultats de ces entrevues, ont d’ailleurs déjà été publiés sur ce site et sur celui de la Ligue de Baseball Élite du Québec (www.lbeq.com).

Départ pour un soirée de magasinage.

La Floride, c’est aussi une foule de centres commerciaux, tous plus attrayants les uns que les autres. Et, c’est certain, que quelques soirées ont été consacrées à faire du lèche-vitrine... et aussi à y effectuer quelques achats, notamment tout plein de vêtements et de souvenirs, en particulier pour notre petit-fils Félix, duquel avouons le… nous nous sommes beaucoup ennuyés.

Et, si près de Sarasota, comment s’abstenir d’une visite dans les beaux magasins de St. Armand Circle et de prendre un repas du soir dans la très belle « Main Street ».

Avec nos invités, nous avons pris le souper sur le bord de la piscine, merveilleux.

De la visite!
La maison étant fort spacieuse, nous avons profité de l’occasion pour accueillir Micheline et Claude, sœur et beau-frère de Céline, qui durant une semaine ont profité avec nous de l’ardeur des chauds rayons de Galarneau.

Nos invités Micheline et Claude avec Céline dans notre petite voiture de location. Remarquez que nous n'avions pas le choix de la couleur.

Leur présence m’a encore une fois permis de constater qu’il faut que je mette vraiment derrière moi un jeu pour lequel je n’ai aucune aptitude : les cartes!

Cape Coral, le canal.

Cape Coral : le canal.

Cape Coral : le canal, dans l'autre direction.

Notre piscine.

Notre piscine...

Le quai donnant sur le canal.

La salle à dîner de Island House.

La chambre des maîtres...

Notre auto de location... orange, la couleur nationale de la Floride.

Céline... dans notre belle auto ultra voyante.

Céline... dans notre belle auto ultra voyante. Très utile dans les stationnements de centres d'achats: on la retrouve d'un seul coup d'oeil.

Le devant de notre palace.

Les deux soeurettes dans la piscine.

Les deux soeurettes à la plage.

Encore à la plage, la plage publique de Naples.

Il y a de ces fleurs en Floride.

La voilà de plus près.

Céline dans un autre restaurant, cette fois-ci La Cucina.

Il y a des hibiscus partout!

Remplis sous: É.-U. - Floride, Voyages Mots clés:
  1. Félicitations. Très beaux textes et belles photos. Surtout celles de la Floride… les soeurettes. Jamais j’aurais cru qu’un jour je verrais ma photo sur un site Web. Hi! Hi!
    Belle initiative et bravo.