30
Mar/07
0

Emmanuel Garcia : sur les traces de Russell Martin

Texte de Jacques Lanciault

Emmanuel Garcia sera-t-il dans les majeures en 2009?Port St. Lucie, Floride, le 30 mars 2007 - Russell Martin a franchi les étapes allant de la signature de son premier contrat professionnel avec les Dodgers de Los Angeles à un poste régulier dans les ligues majeures à une vitesse fulgurante. Une saison dans la Gulf Coast League, une saison dans la Pioneer League, deux ligues de recrues, un poste régulier dans la Florida State League de classe A avancée, dès sa troisième saison, une campagne au niveau AA dans la Southern League, quelques matchs au niveau AAA et vlan dans les ligues majeures en un peu moins de cinq ans! Époustouflant!

Et bien, surveillez bien Emmanuel Garcia. Pour l’heure, il suit une progression identique à celle de Russell Martin. Une saison dans la Gulf Coast League, une saison dans l’Appalachian League, deux ligues de recrues puis, un poste régulier dans la Florida State League de classe A avancée, dès sa troisième saison! Qui plus est, tout comme Russell Martin, on lui a demandé de changer de position parce que dans le plan des ressources humaines à long terme de leur équipe respective, leur position initiale ne leur aurait pas permis d’atteindre les ligues majeures.

De plus, avant de recevoir confirmation de la direction des Mets de New York qu’il évoluerait avec les Mets de St. Lucie de la Florida State League ce printemps, Emmanuel Garcia a été appelé à deux reprises avec le « gros club » des Mets dans des matchs de la ligue des Pamplemousses. Et bien devinez quoi? En 2003, avant d’être assigné avec les Dodgers de Vero Beach de la Florida State League, Russell Martin avait obtenu trois apparitions au bâton dans la Ligue des Pamplemousses. La seule différence, Martin avait 20 ans, Garcia en a 21.Vraiment, il n’y a pas parcours plus identique.

Pour les Mets, Emmanuel Garcia est un « top prospect » et ils souhaitent qu’il affronte les meilleurs lanceurs des ligues mineures et ceux-ci lancent généralement dans la Florida State League.

D’ailleurs, ils lui ont mentionné qu’à moins d’une blessure, il serait de tous les matchs des Mets de St. Lucie. Les dirigeants des Mets en font leur joueur de deuxième but d’avenir. Lui-même est très heureux de la situation, et ce, même s’il doit apprivoiser une nouvelle position défensive, lui qui évoluait normalement à l’inter : « J’ai pris beaucoup de maturité au bâton et ma défensive s’est beaucoup améliorée lors du camp d’entraînement. »

« La direction des Mets m’a témoigné beaucoup de confiance. Ils m’ont dit : “il nous faut un joueur de deuxième-but qui frappe et nous croyons que tu es celui-là”, donc, c’est clair, je dois continuer à me développer comme frappeur. Mais, je ne dois pas délaisser pour autant ma défensive. Il y a quand même beaucoup de choses à apprendre pour bien jouer au 2e but. »

Si Emmanuel Garcia continue à suivre aussi religieusement le parcours de Russell Martin, il sera le joueur de deuxième but régulier des Mets de New York quelque part au cours de la saison 2009!

Remplis sous: Baseball, Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant