17
Déc/06
0

Félix chez le Père Noël!

Texte de Jacques Lanciault

Félix chez la Père Noël en 2006.
Déjà, un deuxième Noël pour Félix, une fête qui approche à pas de géant. En fait, dans une semaine nous y serons.

Maintenant âgé de presque deux ans, c’est une évidence que notre petit bout d’homme en profitera en grand. Alors, petit message à tous ceux qui avez l’intention de lui offrir des vêtements en cadeau : cette année, Félix saura faire la distinction entre un beau présent et… un moins beau (lire ici entre des jouets et du « linge »). Si vous persistez dans vos intentions de vous faire plaisir à vous plutôt qu’à lui, ne soyez pas surpris alors de constater que notre cher petit ne fait aucun cas de toutes ses boîtes contenant des objets inutiles à son plaisir, sauf peut-être celui de déchirer rapidement le papier d’emballage pour découvrir le contenu.

Comme pour tous les enfants, autant ceux d’aujourd’hui que ceux d’une autre époque, Félix a eu droit à la visite chez le Père Noël. À dire vrai, il n’est pas vraiment entiché du bonhomme Noël. Probablement qu’il ne sait pas encore que c’est lui qui vient placer tous les cadeaux sous l’arbre pour Noël. Il s’en est tenu loin, un petit banc à côté du vieux bonhomme lui a largement suffi. Mais, il a accepté de bon cœur de sourire pour les besoins de la photo.

N. B. — Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Marc-André chez la Père Noël en 1980.

Marc-André, le père de Félix, chez le Père Noël, en 1980 alors âgé de 18 mois. N'y a t-il pas ressemblance frappante avec Félix!

Si la visite du Père Noël ne l’a guère enthousiasmé, la petite balade en train, elle l’a grandement emballée. Nous avons fait deux tours complets du Centre commercial Duvernay et Félix n’avait pas les yeux assez grands pour tout voir. D’ailleurs, tout au long de la semaine il n’a jamais cessé d’être impressionné et pour cause : la ballade en train mercredi soir, le cinéma Imax du Vieux-Port vendredi et Caillou en personne au Biodôme samedi.

Et dire qu’il aura droit à une autre journée grandiose lundi prochain alors qu’il sera littéralement enseveli sous une multitude de cadeaux!

Joyeux Noël mon p’tit Pit!

Jacques et sa soeur Louise chez la Père Noël en 1957.

Et maintenant, le père de Marc-André, moi-même à l'âge de 4 ans, chez le Père Noël avec ma soeur Louise, que Félix appelle affectueusement Loulou.

Remplis sous: 4 - Petit-enfant - Félix Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Salut Jacques !

    J’aime beaucoup tes textes sur Félix…est-ce les textes ou le sujet ? Probablement un peu des deux…Quel adorable enfant, tout de même !!!!

    J’ai bien compris le message…Je n’achèterai pas de linge à Félix cette année. De toute façon, j’avais opté pour des jouets, qui font un cadeau beaucoup plus approprié pour un petit de 2 ans.

    Pour tes textes sur le baseball, même s’il est question de Eric Gagné, ils me laissent de glace…non pas que c’est pas bien écrit, au contraire…mais l’intérêt du lecteur n’y est tout simplement pas…

    Pour ce qui est de la photo de Félix avec le père Noel et de Marc-André au même âge dans la même situation, c’est hallucinant…ils ont tout simplement clonés Marc-André !

    Et que dire de la merveilleuse photo de Jacquot et de Loulou !!! Il en a coulé de l’eau sous la rivière…

    Dans un autre ordre d’idée, Pierre voudrait te copier et créér son propre site WEB. Sans doute que le 31 décembre, il y aura un petite conversation à cet effet…Je suis prête à parier…Tiens-toi prêt ! à bon entendeur…salut !

    louise

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant