8
Oct/06
0

Russell Martin a connu une première saison exceptionnelle dans les ligues majeures

Texte de Jacques Lanciault

Russell Martin dès sa première saison dans les majeures s'est signalé en défensive.New York, le 8 octobre 2006 - La saison des Dodgers de Los Angeles et par le fait même celle du Québécois Russell Martin a pris fin hier soir, alors que les Mets de New York ont infligé un troisième revers consécutif aux Dodgers. Dans la défaite, le receveur Russell Martin a encore une fois démontré son importance pour l'équipe. Il a frappé trois coups sûrs en cinq visites à la plaque en plus de retirer Jose Reyes, le champion voleur de but de la Ligue Nationale, en tentative de vol. Le dernier match de sa saison 2006 du receveur québécois a donc été à l’image de sa première dans ligues majeures, c’est-à-dire exceptionnel.

Sur notre photo : Le 7 juin dernier, Éric Gagné et Russell Martin sont devenus le premier duo de lanceur et receveur québécois à travailler ensemble dans un match des ligues majeures.

Martin qui est devenu au début du mois d’octobre le deuxième Québécois, après Éric Gagné en 2004, à participer aux séries éliminatoires du baseball majeur, a été promu avec l’équipe des Ligues majeures le 5 mai dernier.

En rétrospective à cette saison, Martin a déclaré à Serge Touchette du Journal de Montréal ce qui suit : «Cette année, a-t-il souligné, j'ai vécu des choses qui me suivront toute ma vie.

«Je reviens de loin. J'ai atteint les majeures en mai, j'ai eu le bonheur, il y a déjà quelques semaines, de donner la victoire à mon équipe grâce à un circuit contre les Giants, j'ai été le receveur d'un futur membre du Panthéon (Greg Maddux), j'ai participé aux séries à ma première année et j'ai vu mon père interpréter l'hymne national au saxophone au beau milieu du Dodger Stadium.»

«Bref, j'ai vécu plusieurs moments forts en bien peu de temps.»

Martin aurait pu ajouter qu’il a également inscrit son nom dans le livre des records du baseball majeur le 7 juin au Dodgers Stadium alors qu’Éric Gagné et lui sont devenus le premier duo de lanceur et receveur québécois à travailler ensemble dans un match des ligues majeures.

Remplis sous: Baseball, Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant