14
Juil/06
0

Knowlton : un défilé interminable de gros camions qui troublent la paix!

Texte et photos Jacques Lanciault

Knowlton, Québec.Le 14 juillet 2006 - Dommage! L’infernal tintamarre des camions freinant à l’intersection des routes 243 et 104 à Knowlton, dans les Cantons de l’Est, et le nuage de fumée noire qui s’échappe de ces lourds véhicules qui repartent en direction de l’autoroute 10, viennent continuellement rompre le charme de l’excellent dîner que nous prenons sur la terrasse du bistro « Le St-Raphaël », d’un petit village qui pourtant pourrait être si charmant.

N.B. Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

L'Auberge Knowlton, Knowlton, Québec.Partis tôt le matin de Haverhill, en banlieue nord de la région de Boston au Massachusetts, où nous avions séjourné quelques jours, nous sommes arrivés au Québec, puis à Knowlton tôt en début d’après-midi, là, deux très mauvaises surprises nous attendaient.

Premièrement le bruit et deuxièmement la chaleur. Nous avions réservé une chambre à l’Auberge Knowlton. Sur la grande toile, les photos donnaient à l’endroit des allures de conte de fées. Mais sur place, force nous est de constater que d’y être hébergés n’a aucun sens. Tout d’abord, mentionnons que l’Auberge est située précisément à l’intersection des routes 243 et 104 et étant donné que les chambres de cette auberge vieille de 150 ans ne sont pas climatisées, les fenêtres de notre chambre, une sur la route 243 et l’autre sur la route 104, sont ouvertes et nous garantissent une place de choix pour la représentation du concerto des arrêts-départs des lourds véhicules. Puis, on y cuit. Il nous sera certes impossible de fermer l’œil à cet endroit, ne serait-ce qu’une minute au cours de la nuit.

Mais qu’à cela ne tienne, nous n’avons jamais visité ce coin de notre chez nous, alors, tout de go, nous sommes partis à la découverte de ce beau village.

Le bistro Après un premier arrêt à la terrasse du bistro « Le St-Raphaël », où nous avons eu le plaisir de prendre un repas exceptionnel servi par le propriétaire lui-même, un jeune homme fort sympathique. La qualité de la nourriture, la superbe présentation de nos plats et le magnifique environnement qu’a aménagé lui-même le proprio nous font oublier pour quelques instants les bruits de la circulation automobile.

Puis, petite promenade sur la rue Lakeside où des deux côtés de la rue, boutiques et restaurants occupent des maisons parfois plus que centenaires.

Le restaurant « Au Trois Canards », Knowlton, Québec.

Le restaurant « Au Trois Canards », où nous avons soupé.

L’Église anglicane St-Paul, Knowlton, Québec.

L’Église anglicane St-Paul.

Le bassin d’eau où se jette la rivière Coldbrook, Knowlton, Québec.

Le bassin d’eau où se jette la rivière Coldbrook.

Église Unie de Knowlton, Québec.

La meilleure photo de mes vacances : l’Église Unie de Knowlton.

Après un bon souper au restaurant « Au Trois Canards », nous sommes de retour dans notre chambre. Un vrai four! Décision rapide et somme toute facile à prendre. Nous remballons nos trucs et reprenons la route… direction rue Tadoussac à Laval.

Remplis sous: Voyages Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant