17
Sep/05
1

Y VIVA ESPAÑA

Texte de Jacques Lanciault

Symbole de Madrid

Madrid, Espagne, 17 septembre 2005 - Christophe Colomb a découvert l’Amérique pour le compte d’Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon d’Espagne en 1492. Moi, j’ai découvert l’Espagne, pour mon plus grand plaisir, en 2005. Une découverte fantastique!

Une expédition au cœur de l’histoire des civilisations! Madrid, Tolède, Cordoue, Grenade, Malaga, Marbella, Ronda, Séville, Merida, Caceres, Salamanque, Avila, Segovia, Zaragoza, Montserrat, Barcelone et j’en passe, sont toutes des cités qui occupent désormais la plus haute marche sur le podium de mes souvenirs impérissables.

N.B - Pour agrandir une photo, il faut cliquer sur celle-ci.

Au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois, je tenterai de vous faire partager, en mots, en image et en musique, les grands moments de plaisir que nous a permis de vivre, notre guide monsieur Patrick Daubert, nous du groupe de l’ambassade, dans notre cavalcade de ce pays issu de la fusion de multiples civilisations.

À Madrid, lors de notre toute première promenade du voyage, nous nous sommes rendus jusqu’à la Puerta del sol, la porte du soleil, qui donne sur une grande place au centre de Madrid. C’est là que niche la statue représentant le symbole de Madrid, un ours et un arbousier El Oso y el Madroño (Notre première photo).

L'arbousier est un arbrisseau. Ses fruits, les arbouses, ressemblant aux fraises, sont mûrs au moment où il entre en floraison, soit de la fin du mois d’août au début du mois de septembre.

À suivre...

Texte rédigé le 8 octobre 2005

Remplis sous: Espagne, Voyages Mots clés:
Commentaires (1) Trackbacks (0)

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant